Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2851
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Quels effets utilisez-vous sur votre DX7 ?

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 1 854 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quels effets utilisez-vous sur votre DX7 ?
Maintenant 1 semaine que je possède mon DX 7 , modèle de base, sans aucune extension. Je pense -d'après ce que nous a raconté Spawn-X- que j'aurais beaucoup de mal à récupérer une Supermax, mais bon, ce n'est pas bien grave à mon niveau. :noidea:

Or donc, je l'aime beaucoup mon DX7, mais il n'a pas de section d'effets.

Ma question du jour, amis possesseurs de DX7 :coucou: : lui adjoignez-vous des effets (je veux dire de façon plus ou moins permanente, quand vous jouez, pas au niveau de l'enregistrement), et si oui, quels sont-ils, et lesquels donnent les meilleurs résultats (et sur quels types de sonorités) ?


Pour ouvrir le bal, j'ai testé une pédale Mini QTron d'Electro Harmonix, et sur tous les sons de type piano électrique, ça le fait très bien. Mes prochains essais tenteront de rendre certains sons du DX encore plus froids, je vais donc voir du coté des reverbs, délais et autres.
Je pensais aussi peut être me prendre un petit bidule d'occase, genre Boss SE 50 (pour le dédier au DX7, je cherche quelque chose de pas très cher et pas très encombrant)

A vous ! :cobra:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir,

J'utilise, en plus de la Supermax ajoutée cet hiver (merci père noel :lol: ), un vieil Alesis Midiverb II (ajout de grain, réchauffement du son, sorties stéréos, et vraiment pas cher sur des sites d'occasion, seul hic, pas de mémorisation de patchs persos, mais bon, la bibliothèque des effets intégrés à la machine est déjà pas mal). Pour des sons plus froids, plus métalliques, j'utilise un Yamaha EMP 100 (c'est numérique, peut etre plus précis, surement plus froid, et 30 patchs progamables).

Tout ca ca tourne sur une table phonic, qui amène aussi sa propre couleur au son.

Voili, voilà

Cordialement, Christophe

DX7 Supermax, Novation KS4, Roland JV 880, Korg M1, Korg DW8000, Gibson , Epiphone, Ibanez

12
Bonsoir,
Bien moi je l'utilise avec un Boss ME-8 Guitar Multiple Effects.
Pour certain son on a l'impression d'avoir un autre synthé.
Ca fait très mal.
13
Un petit Virtualizer Pro Dsp2024P, ça le fait bien également. C'est complet au niveau palette sonore et avec du 24bits. Ca rajeunit mon DX7...
14
15
J'utilise un BOSS GT-6B que j'avais acheté pour la basse. En fait, çà le fait grave sur le DX ainsi que mon rhodes fender ! J'ai également un chorus/flanger TC electronics analogique qui le fait aussi, moins de types de sons forcément mais excellent.
16
17
Pour ma part, j'utilise un multi-effets Lexicon MPX-1
18
Hello,

j'utilise un multi-effets DigiTech Studio 400 pour les reverbes, chorus, delays,...
Parfois pour obtenir un son "très, très torturé", je passe le DX7 à travers une pédale Fuzz Electro-Harmonix Big Muff (Sovtek). :oo:
19
J'avais essayé avec la Big Muff, aussi, mais l'intérêt ne m'a pas paru énorme (j'utilise ma Big Muff pour d'autres choses)

J'ai aussi essayé une Electro Harmonix Mini Q-Tron, mais pareil, elle servira plus pour ma guitare.

Je reste à ma chaîne : Air FX -> VF 1...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus