Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/10/2006 à 11:53:52Modulation maximale du DX7
Je suis en train de programmer un synthé FM et, bien entendu, je m'inspire du DX7.
Je me demandais quelle était la variation maximale de pitch que le modulateur exerce sur la porteuse. C'est à dire, de combien est modulée la fréquence d'un oscillateur qui est modulé par un autre. 1 octave, 2 octaves, 5 tons ?
admermoz
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 30/10/2006 à 21:01:18
Chaque oscillateur a une fréquence qui peut aller de 1 Hz à 1000 Hz.
Bonne prog !
Mermoz.
0
Mermoz
Push-Pull
21095
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
3Posté le 30/10/2006 à 23:03:58
1000Hz ça me parait bien bas...
C'est-y pas 10'000 plutôt ?
Chuis pas devant mon DX là, mais je jette un oeil dès demain.
Remarque, si tu te fais ton propre synthé fm, profites-en pour aller plus loin que ton modèle !
Correctif :
en mode fixed frequency, les valeurs sont 1, 10, 100, 1000 Hz
en mode ratio (je crois que c'était la question), ça va de 0,5 à 31, et on peut encore modifier avec fine frequency pour quasiment doubler la valeur ratio de frenquency coarse.
Mermoz.
0
Mermoz
Anonyme
562
5Posté le 31/10/2006 à 22:27:12
Je crois que la question concerne l'index de modulation (pas la fréquence)