Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2851
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Dx7 + tx7 / dx7ii

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 596 vues
  • 3 followers
1 Dx7 + tx7 / dx7ii
Qui peut me conseiller entre un DX7 couplé avec un TX7 contre un DX7 Version II.

Qu'el est le choix le plus judicieux sachant que l'appareil reste en studio.
2
Personnellement, je te conseille le DX7II. Si tu veux par exemple utiliser la section Performances pour programmer des "Splits", ça sera moins prise de tête que de le faire avec deux machines travaillant en parallèle.
De plus, certaines fonctions de modulation (réglage du pitch bend, aftertouch,...) sont assignables individuellement sur chacun des programmes du DX7II, ce qui n'est pas le cas sur les appareils de la première génération (réglages communs aux 32 programmes de la même banque).
Enfin, le DX7II possède deux sorties avec un effet de panning pour les Performances, ce qui n'est pas le cas sur le DX7 et le TX7 (une seule sortie mono).
3
Ouaip mais c'est pas con du tout, car en fait je crois que le TX7 a été conçu au départ pour gonfler le son du DX7 de Base, les patchs sont complémentaires sur les sons d'usines d'apres une info que j'ai vu sur audiofanzine. Tant qu'au son ben il faudrait voir c'est peut-être plus rentre dedans ...