Sujet Besoin de précision sur l'after touch svp (à lire merci)
- 15 réponses
- 5 participants
- 1 343 vues
- 5 followers
sasan
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/01/2008 à 17:46:43Besoin de précision sur l'after touch svp (à lire merci)
Salut à tous et merci pour votre aide et surtout bonne année à vous tous !
ben je pense après avoir tester toutes les fonctions de mon dx7 ce long week end de nouvel an que mon after touch doit fonctionner (puisque toutes les autres fonctions marchent parfaitement ! car la plupart du temps c'est moi qui ne savait pas m'en servir, car j'ai remarqué que sur le dx7 pour que certainnes fonctions marchent il faut en laisser d'autres à 0.
pour en revenir a l'after touch la fonction eg biais de celui ci fonctionne mais par contre le pitch et l'amplitude je ne vois pas trop de difference en effectuant la deuxieme supplementaire, meme en placant le range sur 99. mais je me posais une question ; la fonction after touch ne sert pas aussi a faire marcher correctement les modifications dans le lfo qui pour moi fonctionne super ?
enfin bref de toute facon meme avec un after touch hd il ya tellement deffet sur le dx7 que cest vraiment surprenant ! quel machine !
merci à tous
ben je pense après avoir tester toutes les fonctions de mon dx7 ce long week end de nouvel an que mon after touch doit fonctionner (puisque toutes les autres fonctions marchent parfaitement ! car la plupart du temps c'est moi qui ne savait pas m'en servir, car j'ai remarqué que sur le dx7 pour que certainnes fonctions marchent il faut en laisser d'autres à 0.
pour en revenir a l'after touch la fonction eg biais de celui ci fonctionne mais par contre le pitch et l'amplitude je ne vois pas trop de difference en effectuant la deuxieme supplementaire, meme en placant le range sur 99. mais je me posais une question ; la fonction after touch ne sert pas aussi a faire marcher correctement les modifications dans le lfo qui pour moi fonctionne super ?
enfin bref de toute facon meme avec un after touch hd il ya tellement deffet sur le dx7 que cest vraiment surprenant ! quel machine !
merci à tous
- 1
- 2
sasan
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 07/01/2008 à 22:19:57
Salut ,
merci adermoz de prendre de ton temps pour m'aider ,
j'ai testé ce que tu m'as dit d'éssayer sur le son n 29 de la cartouche n2 "octave war"
j'ai donc suivi tous tes conseils " il est vrai que le pitch dans mod sensitivity est sur 7 pour ce son et franchement je ne vois toujours pas de changement en mettant dans la partie after touch le pitch sur on et en effectuant une pression supplementaire sur la meme note.
par contre si je baisse le pitch dans mode sensitivity à 0 pour le son octave war je n'ai plus l'espece de continuité propre à ce son (mais ca je me doute c'est du à l'augmentation de ce meme pitch)
c'est vrai que c'est quand meme bizarre , le probleme cest que n'ayant jamais eu de dx je ne sais pas au niveau effet sonore ce que donne lafter touch pour l'enmener ou non en reparation !
c'est dommage parceque tous le reste fonctionne nickel
voila merci à toi
merci adermoz de prendre de ton temps pour m'aider ,
j'ai testé ce que tu m'as dit d'éssayer sur le son n 29 de la cartouche n2 "octave war"
j'ai donc suivi tous tes conseils " il est vrai que le pitch dans mod sensitivity est sur 7 pour ce son et franchement je ne vois toujours pas de changement en mettant dans la partie after touch le pitch sur on et en effectuant une pression supplementaire sur la meme note.
par contre si je baisse le pitch dans mode sensitivity à 0 pour le son octave war je n'ai plus l'espece de continuité propre à ce son (mais ca je me doute c'est du à l'augmentation de ce meme pitch)
c'est vrai que c'est quand meme bizarre , le probleme cest que n'ayant jamais eu de dx je ne sais pas au niveau effet sonore ce que donne lafter touch pour l'enmener ou non en reparation !
c'est dommage parceque tous le reste fonctionne nickel
voila merci à toi
Spawn-X
21534
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 07/01/2008 à 22:27:34
Citation : c'est vrai que c'est quand meme bizarre , le probleme cest
que n'ayant jamais eu de dx je ne sais pas au niveau effet
sonore ce que donne lafter touch pour l'enmener ou non en
reparation !
Dans les synthé modernes, tu peux assigner l'AT à ce que tu veux, de l'amplitude du vibrato à la profondeur d'une réverbe intégrée ou la vitesse d'un chorus ou encore la fréquence de coupure d'un filtre.
Je pense que tu t'attends à entendre quelque chose que l'AT n'est pas sensé produire.
admermoz
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 07/01/2008 à 22:59:52
Le son Octave War est un son assez complexe qui fait alterner deux notes sur un intervalle assez grand (une note grave et une aigue). Lorsque tu appuies sur ton clavier une fois les touches déjà enfoncées pour faire jouer l'aftertouch (il faut appuyer assez fort, tout de même, et c'est plus facile si tu joues plusieurs notes - deux ou trois à l'octave, par exemple), le niveau de la note la plus aigue augment d'une quarte (du sol au do, par exemple), et si tu exerces cette pression progressivement et non pas tout d'un coup, l'augmentation d'intervalle est progressive. En même temps la note basse descend aussi de plusieurs tons. Normalement c'est cela que tu dois entendre.
Si vraiment tu n'y arrives pas j'essaierai d'enregistrer l'effet et de t'envoyer le fichier.
AD.
Si vraiment tu n'y arrives pas j'essaierai d'enregistrer l'effet et de t'envoyer le fichier.
AD.
Mermoz
totoche3
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 07/01/2008 à 23:04:16
Hors Sujet: Du Sol au Do, c'est une quinte
Ok, je pars...
Ok, je pars...
admermoz
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 07/01/2008 à 23:13:00
Deux tons et demi, une quinte ?
Non, c'est une quarte juste ou à la rigueur une tierce aumgmentée, suivant que le demi-ton est diatonique ou chromatique. Après octave war, solfège war !
Sans rancune,
AD.
Non, c'est une quarte juste ou à la rigueur une tierce aumgmentée, suivant que le demi-ton est diatonique ou chromatique. Après octave war, solfège war !
Sans rancune,
AD.
Mermoz
sasan
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 07/01/2008 à 23:21:24
Salut,
bon ca doit marcher alors ! mais comme dit spawn-x, j'attend quelque chose que l'AT n'est pas sensé produire ! pour etre sur admermoz je suis pas contre l'envois du fichier pour voir vraiment ce qui en est !
merci à tous pour votre aide
bon ca doit marcher alors ! mais comme dit spawn-x, j'attend quelque chose que l'AT n'est pas sensé produire ! pour etre sur admermoz je suis pas contre l'envois du fichier pour voir vraiment ce qui en est !
merci à tous pour votre aide
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2