Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2851
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Roland juno d ou roland d50 ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 326 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Roland juno d ou roland d50 ?
Et que penses tu du dx7? parce que tu viens de poser la question dans le forum du dx7.

2
Salut,

Ce n'est pas du tout la même génération. Le JUNO D est un clavier récent.

Le D50 a quelques sons qui sont interressants. Il est par contre limité si tu veux l'utiliser pour composer (polyphonie, multitimbralité). Si tu cherches des sons réalistes, il n'est plus adapté.

Le JUNO D est plus récent, il est limité en possibilité de synthèse. Donc si tu veux fabriquer tes sons de A à Z ce n'est pas le clavier qu'il te faut. Par contre il est beaucoup plus complet pour faire de la composition.

Le Roland D-50 était un haut de gamme à l'époque. le JUNO D est le bas da gamme actuel.

Si tu n'as aucun instruments électronique et que tu veux faire des morceaux complet, il vaux mieux le JUNO D. Si c'est pour compléter ton matériel, le D-50.

Peace!

3
Ok , mais est ce que avec le junod des sons techno, dance y sont inclus ? , peut on importer des sons d'un ordinateur au clavier par ex ?

que veut tu dire par on ne peut pas créer de sons de a à z ?


bon ben disons pour résumer que je recherches un synthé avec des sons dance techno (style jm jarre avec le d50 comme dans revolution) ! et que j'aimerais bien créer quand meme (occasionellemnt) comme avec le dx7 (que j'avais mais que jai revendu) sachant que je pourrais me servir d'une boite a rythme logiciel sur ordinateur.

mais sachant aussi que je suis un pur débutant dans la compo ! lol

alors a votre avis roland d50 ou juno D (neuf) ou autre , ma preference irait pour le d50 vu les quelques sons que jai entendu ! par contre le juno d je ne connaisais pas ! mais vu le prix du neuf ...

alors aidez moi ! merci à tous !
4
Mais qu'est-ce que ça fout dans le forum DX7, ça ??

- tu postes n'importe où
- tu effaces tes posts
- tu poses des questions 1000 fois posées
- tu utilises "lol" comme ponctuation, alors:

Citation : alors aidez moi !

Sûrement pas !
5
Salut,

Oui, c'est vrai ce post n'est pas dans la bonne rubrique, mais soyons coooool.

Le D-50 utilise une synthèse de type LA (c'est le nom que donne Roland pour cette génération). En gros il y a en mémoire juste le début du son (ce qu'on appelle l'"attack"), et ensuite il faut rajouter la fin. Ca donne des son interressant, mais pas très réalistes. Par contre il y a de quoi faire des sons. C'est un vrai synthé quoi.

Pour les sons dance/techno, on utilise plûtot des synthé analogiques. Le D-50 n'est pas du tout un synthé analogique. Il y a qunad même quelques formes d'ondes analogiques.

Le JUNO D lui a tout les sons en mémoires, mais il en a plein. Par contre il n'y a que quelques paramètres que tu peux modifier.

Il a bien sur des sons dance/techno intégrés et des kits de batterie dance/techno. Il est donc plus adapté à ce que tu veux faire.

Le D-50 c'est pour avoir d'autres types de sons. JMJ utilise en grande parti des synthés analogiques. Il rajoute également quelques synthés numériques pour avoir une autre palette sonore.

Peace!

6
Salut ,

merci beaucoup peace !

désolé je me suis trompé de forum !!!!! faut pas en faire un plat l'administrateur efface les messages !!!!

zen :)
7
Salut ,

merci beaucoup peace !

désolé je me suis trompé de forum !!!!! faut pas en faire un plat l'administrateur efface les messages !!!!

zen :)