Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2893
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Carte JME-SPX v1

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 4 984 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Carte JME-SPX v1
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un DX7 (je ne suis pas pour autant étranger à la synthèse FM, ayant déjà eu dans le passé un DX7, et ayant encore un TX7, un TX802, et un TX81Z)

Je viens de découvrir que celui-ci était équipé d'une carte JME-SPX v1

Mais voilà, la pile du DX7 est bonne à changer (1,4v) et à l'allumage, aprés l'affichage m'informant de la présence de la carte, j'ai celui qui m'invite à changer la pile.

Je ne pense pas avoir de soucis pour le changement de la pile, ayant le modèle (CR-2032), ainsi que le plan de montage et étant habitué aux soudures.

Mon soucis, et que j'ai lu dans un fil de ce forum ici :
/synthe-numerique/yamaha/DX7/forums/t.188382,panne-s-sur-dx7.html

Que je risquais de rencontrer des problèmes puisque la carte risque de n'être plus reconnu aprés le changement de pile.

J'ai aussi lu des infos contradictoire concernant le changement de la pile.
Selon certains, les sons seront de suite perdus, selon d'autres, un condensateur permet de garder les sons en mémoire durant le changement de la pile, si celui-ci ne prends que 2 ou 3 minutes.

Donc dans le premier cas, j'aurai surement un problème.
Mais dans le deuxième aussi puisqu'il n'est pas sûr que ce condensateur qui est censé conserver les sons, conservera également les paramètres de la carte JME-SPX

J'aimerais donc une confirmation qu'en aux problèmes que je risque suite au changement de la pile.

Si quelqu'un avait une réponse, je le remercie par avance.

Sinon, concernant cette carte, pas facile de trouver des infos sur internet.
On trouve quelques infos sur les versions 1.6 et 2.6, mais trés trés peu sur la v1

Le peu que j'en ai vu par moi même, et pour informer ce forum quand à ces performances, c'est qu'elle permet :
- d'avoir 4 banques de 32 sons (on passe de l'une à l'autre grace à la touche 13)
- L'écran rétro-éclairé (vert)
- permet de séléctionner l'un des 16 canaux midi (alors que d'origine on ne peut se servir que du canal 1)

J'aimerais me servir du DX7 en clavier maitre.
Quelqu'un saurait si cette carte permet de palier la barre fatidique des 100 ?
Sinon, ou et comment le savoir ?

Je compléterai au fur et à mesure de mes découvertes si celà interresse quelqu'un.

Merci à vous.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah ah ouai c'est nickel. Ce synthé est vraiment excellent pour les rodhes. :bravo:
Juste quelques touches qui restent enfoncė à dėmonter. Ça se fait plus des synthés comme ça je kiffe.
Www.myspace.com/pixecell
22
Ne cherchez plus les vieilles Ram hors de prix sur Ebay il y a ça qui vient de sortir
http://www.hypersynth.com/Hcard_701.html
99 banques de 32 sons