Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
- Les strings: rien à faire, le DX c'est pas fait pour ça !
- Le e.piano: trop entendu, insupportable...
- le flexisynth: alors là, YESSS !! C'est dans ce genre de son (et de jeu) que le DX a encore beaucoup de choses à dire.
Moi j'entends des brass plutot que des strings et je les trouve pas mal du tout.
0
totoche3
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 24/04/2008 à 19:23:05
E.Piano trop entendu? D'accord, mais alors pourquoi pas dire que le Fender Rhodes est déjà trop entendu aussi ou bien la Telecaster dans un autre style. Quand un son est bon, il l'est pour toujours... C'est devenu un son de e.piano "classique" que l'on retrouve sur des Workstations d'aujourd'hui!
0
berry036
1650
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 05/08/2008 à 11:04:16
Ce e.piano ressemble beaucoup à celui que Vangelis utilise dans la BO de Blade Runner. Est-ce le même?
nan, c'est vrai qu'il est un peu trop entendu. C'est le son que j'avais quand j'accompagnais de temps en temps une chorale de mômes, le son que l'on entend sur plein de hits des années 80, etc...question de goûts et de couleurs. Mais comme dit, c'est un gros CLASSIQUE.
Les strings ne sont pas si mauvais. Ils ne sont pas super doux et chauds, mais ça passe très bien.
Et le flexisynth, là on voit la subtilité et l'expressivité d'un DX-7 ! Vraiment classe comme son.
0
Spawn-X
21577
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
8Posté le 07/08/2008 à 16:32:18
T'as pas un patch pour le flexisynth?
Je connais pas et j'aime bien tester c'que j'connais pas;)...
0
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)
J'aime bien les trois sons. Le DX7 a vraiment de chouettes sons, de grandes possibilités. C'est la raison pour laquelle je vais bientôt recevoir un TX-802! Même nombre d'opérateurs et même synthèse que le DX7: les deux appareils sont 100% compatibles, n'est-ce pas?