Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/3065
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

ROM SAKAMOTO et FUKUDA

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 967 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ROM SAKAMOTO et FUKUDA
Que pensez vous des ROM pour DX7 de SAKAMOTO ET FUKUDA

Merci des renseignements.
2
Intéressantes, des sons lisses et "clean", très nippons; une programmation fine et précise, sans surprises.

Voici les caractéristiques:
- Fukuda: elles s'appellent en fait "Shofuku", il en existe deux volumes de 64 sons chacun (banques A/B). Le volume 1 regroupe les pianos électriques, basses, percus, vents, voix et effets. Le volume 2 rassemble des bruitages industriels, des "hits" (ou "pêches" ) synthétiques, des superpositions (guitare+marimba), etc...
- Sakamoto: une ROM de 64 sons (banques A/B) qui regroupe des pianos électriques, des cordes, cuivres, basses et émulations analogiques.

Mais beaucoup ont été entendus et utilisés. Si tu cherches donc à donner un souffle nouveau à ton "déiske", tu seras plutôt décu....
Et cela dépend aussi du style musical que tu souhaites faire, du type de sonorités que tu recherches (aériennes, métalliques, acides, chaudes,...).
Je pourrais ainsi trouver certains sons géniaux, alors que toi tu les mettrais directement à la poubelle (et vice-versa). De toute façon, ce ne sont pas les sons qui font le musicien, mais bien le contraire!
3
Et pour prolonger sur ce sujet, j'envoie volontiers par e-mail à ceux que cela intéresse les fichiers sysex de ces six banques (32 sons chacune).
Elles sont en fait extraites de trois cartouches distribuées à l'époque par la firme japonaise AViC sous le label "KV":
- KV-01 "Shofuku Part 1" & KV-02 "Shofuku Part 2" (programmées par Yasuhiko Fukuda et Noritaka Ubukata)
- KV-04 "Ryuichi Sakamoto"

Envoyez-moi votre adresse e-mail via la messagerie de ce site svp (ne la publiez pas publiquement dans un poste sur sujet).

Seul petit "hic": je suis actuellement en déplacement et n'ai donc pas ces fichiers sous la main. Il faudra patienter début août pour les obtenir :(