Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2942
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet DX7 aux hormones

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 8 236 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DX7 aux hormones
Salut,

ci-joint quelques photos de mon DX7 upgradé avec écran LCD rétro-éclairé et avec carte Supermax (la E! n'a pas marché dans mon cas - c'est incompréhensible). Ce DX7 est en état neuf (j'ai même le porte-partition et la pédale damper). La mémoire est remplie avec les 8 banks ROMs Yamaha + les 2 banks Supermax, le reste étant pour l'instant en INIT VOICE. L'extension Supermax est simplement fabuleuse (arpéggiateur de folie). Merci à Cosyne pour son support d'enfer. Ce DX7 est aujourd'hui posé sur mon CP80 dans le plus pur style 80s (c'est mon unique clavier maître MIDI également).

Désolé pour la taille des photos.


* Vue de détail sur l'écran LCD installé :




* Vue de détail sur la carte Supermax installée :




* Vue d'ensemble écran LCD + carte Supermax installés :




* Le DX7 opérationnel et gonflé à bloc :





Afficher le sujet de la discussion
11
Ca te parle ça ?





Ou bien t'es emmerdé sur les étapes d'avant du genre là ?

12
Oui ca me parle, mais le manuel que j' ai sent un peu la matiere fécale.
Voici ou je l' ai acheté, avec les photos du manuel :

https://cgi.ebay.fr/THE-ORIGINAL-Yamaha-DX-7-DX7-display-light-kit-GREEN_W0QQitemZ220310509095QQcmdZViewItemQQptZStudioequipment?hash=item220310509095&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

Rassure-toi je ne compté pas enlever les fils un par un, mais bel et bien le connecteur entier. D' apres tes photos, il faut aussi debrancher sur la carte mere du dx7...Si tu veux tjs m' envoyer ton manuel ( s' il est plus clair que ce lui que j' ai ,rédigé en allemand pour mon plus grand plaisir),je t' envoies de suite mon mail en PM.Merci
13
Merci mille fois marsupio,
Ton manuel est 10x plus clair que le mien, plein de photos...Je vous tiens au courant de l' evolution de l' installation.

Autre question pour la supermax, avez vous été dérangé par le clavier pour insérer la supermax au niveau de l' IC20 ? Comment y remedier ?
14
Oui Nono, le clavier est emmerdant pour l'insertion de la Supermax. Ca rentre au chausse-pied. Moi avec la main gauche, j'ai tiré pour soulever un peu le clavier et glisser ainsi la Supermax.
15
-Backlit installé avec succés grâce à Marsupio !!!! Un grand merci
-Cet aprem, chausse-pied et supermax! Je vous tiens au courant.
16
Nickel.
17
Supermax installée nickel ! Mais alors quel foutoir pour couper l' arpegio qui se lance à tout va... Merci pour votre aide.
Mais il y a un mais, mon backlit ne produit aucune lumiere, j' ai pourtant suivi le manuel de marsupio mais au demarrage, il éclaire autant que le lcd d' origine, une suggestion ?
18
"Mais il y a un mais, mon backlit ne produit aucune lumiere, j' ai pourtant suivi le manuel de marsupio mais au demarrage, il éclaire autant que le lcd d'origine, une suggestion ?"

Aie. C'est-à-dire qu'il n'y a aucun rétroéclairage ? Le LCD d'origine n'est pas rétroéclairé (c'est écriture noire sur fond gris). Là ça donne quoi exactement (en vrai, écriture noire sur fond vert lumineux, enfin comme sur mes photos). J'ai du mal à voir ce que ça donne ton truc.

Vérifie bien que tout les connecteurs sont bien en place et enfoncés. Sinon backlit défectueux ?
19
Ba en fait ca fait comme un ecran d' origine non-eclairé.
20
-J' ai mailé le gus teuton qui me l' a vendu et il m'a certifié que le bidule fonctionnait nickel et que cela viendrait d' un mauvais branchement de ma part... mais bon, si ca venait de mes branchements, il n' y aurait aucun truc affiché, du moins dans ma logique...
Sinon petites questions sur la gilbert max :
- quand j' envois des banques de sysex vers les banques supermax, je dois à chaque fois me retapper la programmation des molettes de pitch et de modulation, y-a-t-il un moyen de ne pas avoir a faire tout ca ? c' est tres penible.
- depuis que j' ai envoyé mes premiers sysex ds le clavier, les sons d' origine de la gilbertmax n' ont plus d' arpegiatteur, à quoi est-ce du ? y-a-t-il moyen d' y remedier ou de l' éviter ?