Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2917
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Samples wav des sons du dx7

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 4 214 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Samples wav des sons du dx7
Salut a tous!!!
j'ai cherché partout mais je n'est pas trouvé les sons du dx7(je veux dire des samples wav)jadore les sons de ce synthé mais pour l'instant je ne peut pas me le payer.si quelqu'un possede un lien ou une bibliotheque de son wav(16 bit si possible)histoire de me faire des basslines sur ma mpc 2000,je serais le plus heureux des afiens.
merci d'avance....
ps:dx 7 ou autre dx équivalent...
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour le conseil du plugin.en plus je pense que je peut extraire les sons directement sur une diskette et les charger sur la mpc pour eviter les pertes de qualité.

apres pour l'histoire des synthé en fin de vie je pense qu'il ya du pour et du contre c'est comme de rouler avec une vielle voiture qui tousse et qui consome mais qui a une classe inégalable.jai lu sur ce site que le dx a un clavier de tres bonne qualité et que certaine personne sen servent pour controler des plugin en midi.a comparer une super nes et un emulateur je prefererai toujours l'original(souffler dans la cassette pour que ca marche,pas de sauvegarde(ou presque pas)et surtout le toucher des manettes inimitable)...

"il faut de tout pour faire un monde" comme disait le generique d'une tres celebre serie télé...
encore merci pour vos precieux conseil!!!
12
Nan mais je ne parle pas d'échanger votre dx7 contre un FM8 pour ceux qui en ont un depuis 10 ou 20ans !
je trouve juste que contrairement a un analo un peu oldschool, qui ne joue pas dans la meme gamme que les vst de par son coté tactile et le son que l'on arrive pas (encore?) a imiter correctement.
le DX7 lui n'a aucun avantage sur le soft si ce n'est le clavier(mouais), mais ça n'engage que moi, aujourd'hui je préfères claquer 200e dans un FM8 que dans un DX7, après si tu n'as pas de clavier maitre, ca peut changer la donne.
et des condos qui coulent et des alims qui petent sur du matos grande serie, c'est assez courant, c'est pas parce que le boitier est un tank que les composants ne sont pas fatigués( bon ca coute pas grand chose a changer mais qui met les mains dans le cambouis ici ?) (bon a part push pull et son yusynth)

Après que les gens editent ou non c'est leur choix, mais niveau ergonomie je trouve ça quand meme plus pratique sur le soft (pour une fois! et c'est plutot rare !)
et ca doit bien etre un des seuls exemples !

( oui oui moi aussi je suis sur mon projet de yusynth)

Le marchand de sable

13
Ben honnêtement quand j'ai entendu le FM7, j'ai trouvé qu'il manquait dans le son ce p'tit truc du DX qui sonne FM. J'arrive pas à dire quoi, peut-être qu'il lui manque ce petit aliasing....

Citation : moi aussi je suis sur mon projet de yusynth

:bravo:
Et mon Yusynth, je le joue avec le clavier d'un........ DX7 !!! :mrg:
14
Sampler, sampler, sampler... Désolé, mais c'est du pipeau complet !!! Un sampleur répète toujours la même chose, alors qu'un synthé avec deux oscillos désynchronisés ça ne fait jamais le même son. Je suis navré de voir que plus personne ne pense à ça ! De plus, avec un DX-7, on peut faire des nappes ronflantes et veloutées à souhait, d'une profondeur et d'un moelleux à faire piquer une déprime à un mellotron (mais je dois parler chinois à certains, là).

Et avec un sampleur, on ne PEUT PAS restituer le côté aléatoire d'une bonne nappe de violons, de cuivres, ou d'autre chose. Qui plus est avec 3 branches d'opérateurs qui ont chacune leur propre vibrato, effet orchestral garanti !

Je dirais la même chose pour les cuivres.

Avec un sampleur, on aura à chaque attaque de note la même attaque de son, alors qu'avec un DX ou un gros analogique l'attaque sera toujours différentes, et je suis désolé, mais ça c'est le privilège de la synthèse en temps réel, que le sampling ne peut restituer qu'à condition d'avoir pour une même note une rotation aléatoire sur plusieurs samples très similaires. Et quel sampleur fait ça ?...

Alain Cassagnau 

L'Analogique et la FM en UN SEUL livre, c'est ici : http://www.analog-fm-synth.fr

15
Je suis navré de voir que plus personne ne pense à ça !Si si, on est plein ici à garder justement nos vieux coucou !

d'une profondeur et d'un moelleux à faire piquer une déprime à un mellotron (mais je dois parler chinois à certains, là).Merci, mais on est pas tous des ados prépubères non plus, hein !

avec 3 branches d'opérateurs qui ont chacune leur propre vibrato, effet orchestral garanti !'Faut rien exagérer ! Oui, il ya un petit "effet de nombre" mais on est plus proche de l'orchestre de chambre (à coucher) que du philarmonique (de Berlin).

Et quel sampleur fait ça ?...Les Ensoniq EPS et ASR font ça. Avec huit couches, bouclées différement, légèrement détunées, on arrive à quelque chose de très vivant !
16
Ben oui, push-pull, si tu n'es pas concerné par mon "parler chinois", alors ça ne te vise pas (aurait pu dire Mr de Lapalisse). Mais à l'époque, je pense que la critique de "son froid" à l'adresse du DX était sans doute poussée par certains commerciaux dépités de voir le DX laminer le marché(et incapables de programmer un seul opérateur !). Cette critique était donc d'autant plus désagréable.

Orchestre de chambre... mais pourquoi forcément viser le violon (alors que de toute façon, il faut au moins deux DX ou TX-816 superposés (1 pour le médium, 1 pour les harmoniques et le coup d'archet) pour arriver à avoir un début de timbre qui fasse illusion) ? On peut faire des nappes synthétiques très symphoniques et moelleuse avec 3 branches de 3 opérateurs, en configurant les 3 porteurs comme des LFO et là tu as 3 vibratos indépendants, auxquels tu ajoutes du detune dans les 3 modulateurs. Relis "Maîtrisez votre DX"... qui explique ça, et en français STP !

Bien d'accord concernant les possibilités des Ensoniq, qui apparemment avaient (ont ?) des ingénieurs capables d'avoir de vraies idées. Mais à l'époque la mode allait dans le sens de la recherche par la programmation du son lui-même, alors qu'aujourd'hui la pratique la plus courante consiste à faire des effets par empilement de sons. Moi je reste - autant que possible ) à la méthode : doigt -> bouton -> générateur d'onde. C'est plus jouissif, enfin c'est mon avis.

L'Analogique et la FM en UN SEUL livre, c'est ici : http://www.analog-fm-synth.fr