Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2913
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Samples wav des sons du dx7

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 4 213 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Samples wav des sons du dx7
Salut a tous!!!
j'ai cherché partout mais je n'est pas trouvé les sons du dx7(je veux dire des samples wav)jadore les sons de ce synthé mais pour l'instant je ne peut pas me le payer.si quelqu'un possede un lien ou une bibliotheque de son wav(16 bit si possible)histoire de me faire des basslines sur ma mpc 2000,je serais le plus heureux des afiens.
merci d'avance....
ps:dx 7 ou autre dx équivalent...
2
Bonjour, normal que tu n'en trouve pas, le DX7 et autres DX ne fonctionnent pas avec des échantillons, ce sont des synthétiseurs. Fabriquer ne serait-ce que les échantillons pour un seul son, couterait probablement plus cher qu'un DX d'occasion. Même si l'on peut être amoureux des sons de cet instrument devenu mythique, ce n'est pas un Stenway, un Bösendorfer ou autres Pleyels où là, il n'y a qu'un son à échantillonner, et se payer l'original n'est qu'un doux rêve...

Tu économises et tu t'en paies un!!! (un DX :lol: )
3
Salut Maxdakilla,

t'as pas dû chercher bien fort :mdr:

http://www.freesound.org/tagsViewSingle.php?id=17380

Bonne musique
AHC
4
Salut...merci pour le lien c'est cool.les sons de basse bien "metalique" comme je voulais je vais pouvoir m'amuser un peu avec ca...

j'en profite pour une autre question ,jai vu qu'il existait un expandeur le yamaha fb 01 il parait que ses preset d'usine sont les meme que sur le dx...info ou intox?je ne suis pas un grand programateur(mes seul experience sont l'electribe ea1 et un casio vl)et les sons d'usine me suffiront pour le moment.

j'espere pouvoir m'offrir un dx (et un casio cz au passage)avant qu'il ne devienne hors de prix tel les grand instruments classique cité plus haut...

j'ai toujours été fan de ce genre de son.les années 80 ne sont pas morte!!!

vive les tr les dx et les cz!!!
5
Fait toi tes propres sons avec le plugin Native Instrument FM8( c'est un peu con d'acheter un FM7 aujourd'hui alors que le magnifique plugin FM7 et FM8 sont compatibles avec les preset du DX7 et que tu as pas mal de possibilitées en plus, et l'avantage de programmer tes sons sur un écran,( parce que le dx7 ca reste une sacrée merde à programmer), et après tu les samples sur ta mpc, c'est le meilleur plan !

Le marchand de sable

6
C'est quand même pas loin de 200E le FM8, quand on est honnête et qu'on le pirate pas!
7
Bah oui mais c'est moins cher qu'un DX7, qui est en fin de vie, avec une alim qui peut te claquer dans les mains nimporte quand, une merde a programmer, en face le FM8 a une banque de patch enorme, des possibilitées de routing plus avancé que le DX7, tu peux en mettre 10 ou 15 sur tes projets en même temps ( alors que ton dx7 bah heuuuuuu) si tu split ton clavier midi.
bref pour moi il n'y a pas photo, le DX7 n'est pas un vielle analo qu'on a du mal à emuler correctement !
c'est typiquement le genre de machine qui ne sert a rien en hardware en 2009 !
apres les fan de dx7 vont surement me jetter la pierre,
mais pour moi quite a avoir du hardware, je prefere un gros modulaire analogique :mdr:

Le marchand de sable

8
Ah les goûts et les couleurs...

Il y a à mon avis du bon dans les deux.
9
Ce que ne peut pas faire FM8, c'est le plaisir et la jouabilité du clavier original. Le toucher du DX est un vrai régal, il permet de jouer vite et parfois mieux ... Ceux qui vont dire que la vélocité plafonne à 110, n'ont-ils donc jamais entendu parler de compression midi, genre une petite routine qui relève toutes les valeurs à partir de 100-110 ?
Rien ne peut remplacer le plaisir de l'instrument. DX en fin de vie ? Jamais entendu parler. Une alim qui claque ? J'ai chez moi une vieille radio Blaupunkt à lampes qui doit avoir au moins 45 ans. Elle fonctionne toujours à merveille, et quel son !
Non, sérieux, la comparaison DX7/FM8, c'est peut-être un faux débat ...

Fais ce que dois, advienne que pourra.

10

Citation : Bah oui mais c'est moins cher qu'un DX7, qui est en fin de vie, avec une alim qui peut te claquer dans les mains nimporte quand

Bah non, c'est le prix d'un DX7, justement !
Je dirais même plutôt 150€, mais il faut sortir des annonces AF, hein !

Pis ce truc-là est construit comme un tank, donc il va te tenir encore un moment !

Et ça va te paraître bizarre, mais je préfère de loin éditer mon DX sur lui-même plutôt qu'à la souris.

D'ailleurs quasi personne n'édite non plus son FM7/8, ou alors juste les paramètres de filtre et effets, absents sur le DX, ce qui ramène ce soft à n'importe quel autre plug de VA.
Mais ce n'est que mon observation et mon avis qui en découle.