Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2851
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet DX Simulator???

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 339 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion DX Simulator???
bonjour,
j'ai été agréablement surpris de trouver un soft sur le site de yamaha gratuit appellé "DX simulator",
destiné a editer des patchs pour la carte PLGDX destinée au motif ect,le hic c'est que cet éditeur est bien foutu,assez complet et récent sous XP,interface sympa et simple,il gère meme les import de sysex via midi
(configurable)d'un vrai DX vers l'éditeur pour basculer les patchs dans la carte (dans le motif),gère les exports de bulk dump midi vers une machine je me suis dit "chouette,un éditeur sympa!"mais gros pb:il n'importe pas les sysex!!!! il sauvegarde les banque avec une extension a la c.. du genre .DXG les importe aussi au meme format,mais pas de trace d'import de sysex,un comble pour un soft sensé importer d'un DX et autre TX!!???
En renomant une banque sysex en .DXG il importe mais les patchs ne sont pas reconnu dans l'editeur!
quelqu'un aurait une info vers un convertisseur de fichier ou une façon de les importer?

merci
 

[ Dernière édition du message le 03/12/2009 à 00:25:21 ]

2
pffff c'est pas pour etre méchant mais franchement faudrait que je me désabonne si c pour reçevoir des threads de ce type,ça fait bricoleurs de I-Phone..
franchement si tu débute prend un daw plus light que Logic pro mer... si tu galère pour un truc pareil c'est que t le user type de garage band tu a surement surestimé ton niveau sur ce coup 

...bon j'espère quand meme que tu trouvera une soluce a ton pb..

écoutez-vous les uns les autres

3
Faut-il rappeler que même le meilleur d'entre nous a forcément commencé un jour en posant des questions de débutant ? Et qu'il a bien été content que les meilleurs de l'époque aient répondu à ses questions ?

Alors une fois qu'on sait, on partage (une façon de payer sa dette à la société). Ou alors on ne s'inscrit pas sur un forum ! Logique, non ?

Enfin moi j'utilise garage band pour certaines choses. Est-ce que je dois me classer dans la catégorie des attardés mentaux ?

L'Analogique et la FM en UN SEUL livre, c'est ici : http://www.analog-fm-synth.fr

4

Eh Fabamarie, tu te désoles à propos d'une question qui a été postée il y a presque 5 mois !! facepalm
Quelle réactivité !

C'est tout à fait le genre de message stérile qui apporte encore moins aux abonnés de ce forum que les questions "d'éventuels débutants" que tu juges du haut de ton "expertise".

M'enfin, cette nuit, c'est la pleine lune... Ceci expliquant peut-être cela ??

5
D'autant que je ne vois pas le rapport entre logic, garage band et le DX simulator qui est fait pour piloter la carte PLG 150 DX en standalone, ou via le studio manager donc via cubase ou logic mais malheureusement logic n'étant plus sur PC, je crois (à confirmer) que ce n'est plus possible car le DX simulator ne fonctionne bien que sur PC.
Si notre amis mangalore est encore là les .DXG sont les fichiers spécifiques de la carte plg 150 DX.
Tout comme pour la carte PLG 150 AN ce sont des fichiers .ANX.

Voila
A tout'
6
hhooo la vous emballez pas,c'est juste un "pro" de Logicpro qui a pas aimé ma réaction (un peu légère certe) mais "agacée" suite a un thread sur lequel cet "expert" galère dur pour "monitorer"une gratte sur une piste de Logic et se targue de 8 ans de pratique sur Cubase et une année de Logic: woaw!!!

enfin bref,il a mal apprécié le fait que je lui dise "d'acheter" un Express voir un..E-Jay!

sans rancune bonhomme