Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/3061
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Voltage DX7

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 507 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Voltage DX7
Salut,

Quelq'un pourrait il me dire si le faite d'avoir un voltage de 3.7V sur mon DX7 est normal ?
Le numero de serie du DX7 est 8488.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Jim, un peu trop risqué à mon goût, surtout avant une scène. J'ai pas envie de perdre définitivement mes sons en touchant quoique ce soit! :surpris: Est-ce que tu utilises un Librarian avec ton DX7? As-tu constaté des merdes de sauvegarde depuis que ta pile est HS? :?!:
12
Si je puis me permettre..

1- sauvegarde tes sons.
En cas de pepin, eh ben, tu pourras les recuperer.
Ca evitera aussi de te torturer le ciboulot : çava peter?, çavapa peter?, çava..
Et puis c qd même de base de sauvegarder son boulot

2- change la pile
la procedure est aussi simple que pour une montre (du moins l'ouverture du dx est plus facile que l'ouverture d'une montre) et c'est pas tres cher

Si tu as peur pour la scene et si tu possede un "petit" sequencer "hard", sauvegardes y tes sons, patchs et autres de scene, en cas de pb,on recharge la ou les sons vite fait pendant que les copains assurent l'interim
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
13
Merci Garion. J'l'achète où la pile? Fait chier j'ai pas trop de thunes en ce moment... :(((
14
Ca fait exactement 16 ans que tout les sons sur le dx ont été fait et il sont toujours là
Je ne m'en sert plus actuellemnt je l'ai preté à un pote mais il marche toujours malgréque je l'ai mal mené ( il a eut le droit aux verrres renversés, plus rien ne marchait, plus un seul son, je l'ai démonté de A à Z 1000 fois de suite, j'ai réussi à faire des intincels avec en inversant un branchement, j'ai suprimé la note si5 avec un bout de carton, j'ai viré les connecteurs des pitchts et tout les sons que j'avais fait sont revenus un par un )
Tu n'ai pas obligé de faire tout ca, à mon avis la ram peut tenir le tps de changer la pile, Garion à raison, si tu à peur sauvegarde avant tes sons

pour le prix ca ne coute rien de te renseigner avant

ps: je n'ai jamais changé la pile
15
:oo: :?!: Après avoir été à 0V, le voilà qui repasse à 3.0V! Honnêtement j'y comprends rien. :nawak: Mais bon il marche c'est l'essentiel.
16
Salut à tous!
Mon dx7 affiche un voltage de 4.5V.Es ce normal?
dx7 avec carte supermax :??:
Le Triton extreme c'est que du bonheur!!!!!!!
17
:oo: Euh salut Flake, effectivement ton cas est pas mal non plus!!! Mais tu a dû voir dans le thread que le DX7 avait ses petites manies et que tant que ta bécane sort des sons et que tu ne constates rien d'anormal... :mrg:
18
Le probleme c'est que mes sons ne se mémorise pas dans la supermax c'est un peu galere.Je demande des avis :furieux:
Le Triton extreme c'est que du bonheur!!!!!!!
19
Comment t'y prends-tu pour sauvegarder tes sons dans la Supermax?
Peux-tu décrire ta manip' point par point?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org