Voltage DX7
- 18 réponses
- 6 participants
- 2 507 vues
- 1 follower
Trasnad
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2003 à 05:37:02Voltage DX7
Salut,
Quelq'un pourrait il me dire si le faite d'avoir un voltage de 3.7V sur mon DX7 est normal ?
Le numero de serie du DX7 est 8488.
Merci
Quelq'un pourrait il me dire si le faite d'avoir un voltage de 3.7V sur mon DX7 est normal ?
Le numero de serie du DX7 est 8488.
Merci
- 1
- 2
wijzz :8)
2053
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 01/06/2004 à 23:40:55
Jim, un peu trop risqué à mon goût, surtout avant une scène. J'ai pas envie de perdre définitivement mes sons en touchant quoique ce soit! Est-ce que tu utilises un Librarian avec ton DX7? As-tu constaté des merdes de sauvegarde depuis que ta pile est HS?
Garion
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 02/06/2004 à 07:10:24
Si je puis me permettre..
1- sauvegarde tes sons.
En cas de pepin, eh ben, tu pourras les recuperer.
Ca evitera aussi de te torturer le ciboulot : çava peter?, çavapa peter?, çava..
Et puis c qd même de base de sauvegarder son boulot
2- change la pile
la procedure est aussi simple que pour une montre (du moins l'ouverture du dx est plus facile que l'ouverture d'une montre) et c'est pas tres cher
Si tu as peur pour la scene et si tu possede un "petit" sequencer "hard", sauvegardes y tes sons, patchs et autres de scene, en cas de pb,on recharge la ou les sons vite fait pendant que les copains assurent l'interim
1- sauvegarde tes sons.
En cas de pepin, eh ben, tu pourras les recuperer.
Ca evitera aussi de te torturer le ciboulot : çava peter?, çavapa peter?, çava..
Et puis c qd même de base de sauvegarder son boulot
2- change la pile
la procedure est aussi simple que pour une montre (du moins l'ouverture du dx est plus facile que l'ouverture d'une montre) et c'est pas tres cher
Si tu as peur pour la scene et si tu possede un "petit" sequencer "hard", sauvegardes y tes sons, patchs et autres de scene, en cas de pb,on recharge la ou les sons vite fait pendant que les copains assurent l'interim
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
2053
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 02/06/2004 à 08:00:08
Merci Garion. J'l'achète où la pile? Fait chier j'ai pas trop de thunes en ce moment...
Jimdeh
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 02/06/2004 à 09:19:32
Ca fait exactement 16 ans que tout les sons sur le dx ont été fait et il sont toujours là
Je ne m'en sert plus actuellemnt je l'ai preté à un pote mais il marche toujours malgréque je l'ai mal mené ( il a eut le droit aux verrres renversés, plus rien ne marchait, plus un seul son, je l'ai démonté de A à Z 1000 fois de suite, j'ai réussi à faire des intincels avec en inversant un branchement, j'ai suprimé la note si5 avec un bout de carton, j'ai viré les connecteurs des pitchts et tout les sons que j'avais fait sont revenus un par un )
Tu n'ai pas obligé de faire tout ca, à mon avis la ram peut tenir le tps de changer la pile, Garion à raison, si tu à peur sauvegarde avant tes sons
pour le prix ca ne coute rien de te renseigner avant
ps: je n'ai jamais changé la pile
Je ne m'en sert plus actuellemnt je l'ai preté à un pote mais il marche toujours malgréque je l'ai mal mené ( il a eut le droit aux verrres renversés, plus rien ne marchait, plus un seul son, je l'ai démonté de A à Z 1000 fois de suite, j'ai réussi à faire des intincels avec en inversant un branchement, j'ai suprimé la note si5 avec un bout de carton, j'ai viré les connecteurs des pitchts et tout les sons que j'avais fait sont revenus un par un )
Tu n'ai pas obligé de faire tout ca, à mon avis la ram peut tenir le tps de changer la pile, Garion à raison, si tu à peur sauvegarde avant tes sons
pour le prix ca ne coute rien de te renseigner avant
ps: je n'ai jamais changé la pile
2053
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 19/06/2004 à 13:59:11
Après avoir été à 0V, le voilà qui repasse à 3.0V! Honnêtement j'y comprends rien. Mais bon il marche c'est l'essentiel.
Flake
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 11/04/2005 à 17:20:03
Salut à tous!
Mon dx7 affiche un voltage de 4.5V.Es ce normal?
dx7 avec carte supermax
Mon dx7 affiche un voltage de 4.5V.Es ce normal?
dx7 avec carte supermax
Le Triton extreme c'est que du bonheur!!!!!!!
2053
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 12/04/2005 à 08:09:09
Euh salut Flake, effectivement ton cas est pas mal non plus!!! Mais tu a dû voir dans le thread que le DX7 avait ses petites manies et que tant que ta bécane sort des sons et que tu ne constates rien d'anormal...
Flake
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 12/05/2005 à 21:29:45
Le probleme c'est que mes sons ne se mémorise pas dans la supermax c'est un peu galere.Je demande des avis
Le Triton extreme c'est que du bonheur!!!!!!!
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 12/05/2005 à 23:55:14
Comment t'y prends-tu pour sauvegarder tes sons dans la Supermax?
Peux-tu décrire ta manip' point par point?
Peux-tu décrire ta manip' point par point?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2