Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2924
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Schéma de cablage de l'afficheur lcd !

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 4 364 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Schéma de cablage de l'afficheur lcd !
Bonjour,
quelqu'un aurait le schéma de branchement de l'afficheur lcd du dx7 car je compte remplacer celui d'origine par un rétro-éclairé. Ou un site où le trouver ?
Merci d'avance.
K.
Afficher le sujet de la discussion
11

 

L’affichage c’est bien un 2x16 basé sur le circuit contrôleur HD44780. Difficile d’en trouver un qui ne sera pas compatible et il existe dans une multitude de couleurs d’affichage. Le pin out est standard sur tous les afficheurs basés sur ce contrôleur, plein l’Internet avec infos sur cet LCD. Le moment que tu ouvre ton DX7 tu sais ce qu’il y a faire pour remplacer ton LCD avec un retro éclairé. Si non, peut-être que ton DX7 est bon tel qu’il est aujourd’hui.

Effectivement, il y a un control du contraste par un résisteur variable sur le pin 3 si on veut. Sinon sur la plupart des afficheurs  l’affichage est correct si on ne met pas le contrôle de contraste. Mais ça coute rien un petit résisteur variable. Pour alimenter le retro éclairage : le pin 15 Anode (+5V) et le pin 16 la cathode (GND)


12
Hors sujet :
Salut Cosyne,
je profite de ton intervention sur ce forum pour te demander si tu as bien eu mes messages envoyés en MP, à propos de la réédition de mémoire RAM pour le SY99 et pour aussi avoir ton avis éclairé sur un problème de RAM statique CMOS.


13
Salut Cosyne !
 Parfait, merci bcp pour l'info, c'est exactement ce que je cherchais !!
A+
14
Nickel, sur ebay ça coute 5 € frais de port compris !!
Bon maintenant le plus dur c'est de choisir la bonne couleur !
Good vibes Cosyne !