600 sons pour DX7 bientôt disponible!!
- 36 réponses
- 16 participants
- 8 257 vues
- 14 followers
moonvision
Bonjour à tous,
je suis en train de scanner le livre "600 sons pour DX7" en PDF et je souhaite en faire profiter la communauté DX7
Si celà vous interesse faites moi signe,c'est gratuit!!
iTiDav
Citation de : Davidoff_hki
... mais pour en revenir au sujet, l'interet du bouquin, c'est de pouvoir avoir un oeil sur les réglages des patches et pouvoir comprendre l'architecture des sons
Ah oui, c'est clair qu'avec un visuel, c'est quand même bien plus pratique pour mettre le pied à l'étrier !
Une autre solution, en attendant de trouver le bouquin, c'est d'acheter DXManager (une quinzaine de dollars) qui te permet, entre autre de gérer les banques de sons simplement, de manipuler l'édition du son avec ta souris et une interface graphique. Ca peut aider à dégrossir le travail mais c'est clair que tu n'auras aucune explication du "qui fait quoi sur quoi" sans triturer un peu les sons. Pas évident la FM mais vraiment intéressante.
Sinon, Flimousse, je t'ai donné les liens pour faire ta demande, si tu la fais ici, j'ai peur que tu attendes longtemps avant d'avoir une réponse. Le mieux est d'aller sur son site (2ème lien), de cliquer sur Mail et de lui demander. C'est ce que j'ai fais et j'ai eu ma réponse (et mes beaux cadeaux) dans la journée même.
Davidoff.303
oui bien sur DXM, j'ai la version 2 qui m'a été gracieusement fournie avec mon TX802 (et 50000 patches avec), le soucis pour moi c'est qu'il est racké avec plein d'autres expandeurs et donc il faut que je le démonte pour pouvoir brancher un pc dessus, donc en fait le pc me sert a gerer mes banques et après mon TX retourne dans son rack ... donc vu ma config, c'est vraiment pas évident pour moi d'editer avec un pc ... et donc je passe par les menus !
sinon pour editer c'est vrai que DXM est vraiment génial ...
"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen
http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris
moonvision
Rebonjour à tous,
Je ne pourrai pas diffuser comme promis les 600 sons du DX7 car effectivement il éxiste des droits d'auteurs
Ne voulant prendre aucun risque vous m'en voyez profondément désolé.
Je vous souhaite à tous une bonne programation avec votre DX7,ce synthé est hors du temps,il mérite vraiment que l'on s'occupe de lui,même après presque 30 ans d'âge
Tuce les FMistes
Davidoff.303
Salut the Lycan !!
je comprends tout a fait ton inquietude ... ne t'en fais pas c'est pas grave !
je suis toujours a sa recherche... ça tiens de la quête du graal
longue vie au DX7
"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen
http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris
Nicolas Finn
Je suis vraiment intéressé par votre catalogue de sons pour le DX7.
Je vois que cette annonce date de 2011, et nous sommes en 2015, donc j'espère que c'este toujours d'actualité.
J'avais une série de sons retranscrit sur fiche que j'ai malheureusement perdu, en fait je l'avais prêté à un ami et il l'a perdu.
Je compte donc un peu sur vous pour me dépanner.
Merci de me contacter à l'adresse : nicolasfinn@skynet.be
Bien à vous,
Nicolas Finn
tonydrummer
Si toujours dispo j'aimerais bien également le pdf 600 sans pour dx7 Merci
Beatless
Je ne pourrai pas diffuser comme promis les 600 sons du DX7 car effectivement il existe des droits d'auteurs
Ne voulant prendre aucun risque vous m'en voyez profondément désolé.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- < Liste des sujets
- Charte