Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2851
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Pile CR2032 standard ou bizzarerie yamaha???

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 852 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pile CR2032 standard ou bizzarerie yamaha???
Je viens de lire ca:
A new battery from Yamaha.
Unfortunately, you cannot pop down to the drug store and pick up a
Panasonic CR2032 battery and just stick it in. The Yamaha battery has
special wires spot welded to it. If you are really mechanically inclined,
you may be able to kludge this.

Vu que je dois changer ma pile d'ici à la semaine prochaine (avant une série de 4 concerts) je me pose cette question: si j'achète une CR 2032 standard, est-ce que ca va marcher? J'ai grand besoin d'infos les amis...
A plus tard.
2

il me semble qu'elle doit être munie de plots pour la souder.

 

tiens, pour t'aider...

http://www.negatron.org/2009/09/26/installing-a-new-battery-in-a-yamaha-dx7/

 

mais si tu ne te sents pas de le faire, n'hésite pas à l'emmener faire un tour chez un bon électronicien.

reste à trouver la pile 

http://www.atbatt.com/product/22692.asp

ou ailleurs ??

http://www.pierredon.free.fr

3
Pour ma part, j'ai soudé moi même un support de pile, et ai installé une pile "classique " ou "normale" est tout est reparti normalement!!
Je pense ne pas être le seul dans ce cas précis!
4
Hi, je viens d'acheter un support de pile est une CR 2032... C'est facile à monter au niveaux des pates de fixations ? Ou il y a une astuce à connaitre: plier les pates, rajouter un bout de cable... Merci à vous d'avance.
Du coup j'en ai aussi acheter deux autres pour un DX7 2 et un Juno 60... J'espère que je ne rencontrerai pas trop de difficultés ! icon_facepalm.gif
5
Hi! Je suis en train de démonter mon DX7 icon_facepalm.gif Quelle merdasse! En plus l'ancien propriétaire devait, j'imagine, fumer 400 cigarettes par jour : le synthé est dans un de ces état à l'intérieur :shoot:
Par contre j'ai découvert la présence d'une cart appelé Micromust DX7 128 sons... Je vois pas trop là. Peut être que quand j'aurais changé la pile elle s'activera! On verra.
Voilà, pour ceux qui voudraient changer leur pile, c'est faisable mais c'est bien galère de tout enlever !!! Enfin bon, les techos de Yamaha devaient se dire à l'époque que les utilisateurs n'auraient jamais à changer la pile. :nawak:
Allez, je reposte si je réussis !!!
Bye
6
Bon et bien j'ai réussi à changé la pile... Par contre j'ai pété une connexion sur la carte Micromust DX7 128 sons et du coup ca ne marche plus... Quelle galère. Ca marchait bien au début, mais j'ai voulu enlever la carte micromust pour voir si le synthé revenait à son état originel, vu que la carte ne m'emmenait rien de plus...Et du coup les sauvegardes ne marchent plus !!! Je suis vert. Pensez vous que l'on puisse trouver ce genre de fiche avec 5 picots qui rentre dans un support ? Merci à vous.