Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2783
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Carte supermax Je sais pourquoi je peux jouer des arpèges de folie avec mon DX7

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 585 vues
  • 1 follower
1 Carte supermax Je sais pourquoi je peux jouer des arpèges de folie avec mon DX7
:8O:

Un message au démarrage m'a intrigué

supermax machin system

j'ai ouvert

une carte superposée au circuits imprimés yamaha avec des puces toshiba et nec, c'est ça la carte supermax?

YOUPI!!!!

J'ai tiré le gros lot on dirait :bravo: :bravo: :bravo:

mais qu'est ce qu'on peut faire donc avec cette carte?

(à part la donner à spawnix?)

2
C'est génial mais je cherche la doc sur la carte

mis à part le morphing (qui est activé sur certaines banks) et la polyphonie qui est à 8 au lieu de 16 et l'accordage qu'il a fallu rectifier et les arpèges, ben je ne sais pas

-> comment utiliser les fonctionnalités de la supermax

-> ou trouver de la doc sur la supermax

j'ai juste d"couvert qu'elle est plus rare que les E! cards et qu'elle a été conçue par des ptits frenchies

3
:aime: j'ai donc trouvé qu'avec le bouton 12 on peut changer de bank (16 banks de 32) et qu'avec le bouton 13 on bascule en mode supermax et on peut controler l'arpégiateur (super complet!), le delay (toujours utile) mais surtout le sound creator et la c'est la claque:

on parcourt toute la molette de modulation et a chaque fois le synthé sort un son qui troue le cul

j'adore :aime:

4
:furieux: :furieux: :fache2: :fache2: :fache: :fache: :nawak: :shoot: :rocket: :shootme: :?!: :noidea:
Bon, si vraiment tu sais pas t'en servir, envoi, moi je saurais ;)

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Scuze spawn, mais j'ai cru lire que tu avais 2 dx7 dont un d'équipé c'est déjà pas mal non?

:bravo:

pour le moment ça marche plutot pas mal mais j'ai déjà 2 questions :

1 -> à quoi donne t elle accès à part d'autres banks, un arpégiateur, un délay et le sound creator? (un split peut être?)

2 -> L'arpégiateur peut-il envoyer des infos via midi? (pour synchro)

Ce site est trop cool, s'il existait pas je pense que je serai en train de ramer à mort pour avoir de l'info :bravo:

6

Citation : Scuze spawn, mais j'ai cru lire que tu avais 2 dx7 dont un d'équipé c'est déjà pas mal non?

Ben nan, tu as mal lu, je n'en possède qu'un non équipé de la fameuse carte.
Ce que je disait, c'est que je n'avais pas d'autre soluce pour avoir cette carte que de trouver un DX déjà équipé ce qui ferait doublons avec mon DX actuel.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
En même temps peut être que je suis cocu :bravo:

comment as tu eu des infos sur cette carte alors?

je ne trouve rien sur le net (rien de bien complet en tout cas)

8
Par le bouche à oreille et j'ai un élève guitariste qui possédait un DX7 équipé Supermax en 1985. Il a haluciné en voyant un DX chez moi lors de la première leçon.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
J'avais équipé mon dx de la carte supermax.
Je ne saurais plus te dire comment elle fonctionne mais en gros tu a mis le doigt sur ses principales caractéristique.
Je trouve ça déjà pas mal pour un bidule monotimbrale.
Tous les effets sont généré en midi et donc ds la limite des 16 voix de polyphonies.
Ah si, je me souviens qu'il y a la possibilité de superposer des sons, ou un son sur lui même pour générer des accords.
Enfin bon, sans cette carte le dx c'est de la merde.
(vous énervez pas, c'est pour rire, mais ça devient vraiment une autre machine) :mdr:
10
En fait j'aurais jamais connu le dx sans

mais avec là il me convient assez (j'ai du mal à imaginer que sans ce soit une bouse faut qd meme pas déconner)