Branchement midi DX7
- 17 réponses
- 7 participants
- 7 857 vues
- 7 followers
TheFoxishere
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2012 à 06:49:09Branchement midi DX7
Bonjour !
Promis, si quelqu'un me donne une solution, je ne vous embêterai plus jamais avec mes questions débiles. Je viens de recevoir mon cable USB-Midi mais je n'arrive pas à me servir de mon DX7 comme d'un clavier-maître. Le petit led du cable clignote en permanence sur le "OUT" mais je ne peux pas piloter mes VST. J'ai essayé avec un autre clavier YAMAHA de bas de gamme sur la même config et ça fonctionne nickel.
Une idée ? Mes remerciements !
Amicalement.
JP.
Promis, si quelqu'un me donne une solution, je ne vous embêterai plus jamais avec mes questions débiles. Je viens de recevoir mon cable USB-Midi mais je n'arrive pas à me servir de mon DX7 comme d'un clavier-maître. Le petit led du cable clignote en permanence sur le "OUT" mais je ne peux pas piloter mes VST. J'ai essayé avec un autre clavier YAMAHA de bas de gamme sur la même config et ça fonctionne nickel.
Une idée ? Mes remerciements !
Amicalement.
JP.
- 1
- 2
TheFoxishere
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 11/09/2012 à 23:15:11
Bonsoir !
J'ai récupéré mon DX7 ce matin mais je n'ai pas pu trop pousser mes investigations car j'ai du partir au boulot. Je vais tenter demain matin de transférer des SYSEX vers le synthé. J'ai essayé vite fait de piloter de nouveau Samplitude mais rien n'y a fait; Toujours un plantage du soft et ce led qui clignote comme un tequel sous exta. Il m'a semblé avec lu sur le net que le DX7 est sorti plus ou moins en même temps que le format MIDI mais qu'il n'a pas bénéficié de toutes les règles de l'art du standard. Peut-être le soucis vient-il de là.
Je suis toujours prenneur de toutes les bonnes idées. Je vais aussi essayer vos pistes Troust, Ukn et Fritzz.
Merci et à plus.
JP
J'ai récupéré mon DX7 ce matin mais je n'ai pas pu trop pousser mes investigations car j'ai du partir au boulot. Je vais tenter demain matin de transférer des SYSEX vers le synthé. J'ai essayé vite fait de piloter de nouveau Samplitude mais rien n'y a fait; Toujours un plantage du soft et ce led qui clignote comme un tequel sous exta. Il m'a semblé avec lu sur le net que le DX7 est sorti plus ou moins en même temps que le format MIDI mais qu'il n'a pas bénéficié de toutes les règles de l'art du standard. Peut-être le soucis vient-il de là.
Je suis toujours prenneur de toutes les bonnes idées. Je vais aussi essayer vos pistes Troust, Ukn et Fritzz.
Merci et à plus.
JP
TheFoxishere
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 12/09/2012 à 09:35:39
Bonjour à tous.
Voici les dernières évolutions. J'ai réussi à transférer les banques de sysex vers le DX7 sans problème. J'ai bien un signal entrant et sortant avec MIDIOX. Au lancement de Samplitude, le petit point rouge du midi de la barre d'enregistrement me prouve bien qu'il y a un signal midi qui entre mais dès que le selectionne un VST, survient un plantage complet. Incompatibilité, non ?
Dites moi quoi.
Amicalement, toujours.
JP
Voici les dernières évolutions. J'ai réussi à transférer les banques de sysex vers le DX7 sans problème. J'ai bien un signal entrant et sortant avec MIDIOX. Au lancement de Samplitude, le petit point rouge du midi de la barre d'enregistrement me prouve bien qu'il y a un signal midi qui entre mais dès que le selectionne un VST, survient un plantage complet. Incompatibilité, non ?
Dites moi quoi.
Amicalement, toujours.
JP
J-Luc Fabre
651
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 12/09/2012 à 09:54:43
@elioth84 vérifie que, lorsque tu utilises les plugs en standalone, ils sont bien configurés en ASIO et non pas en multimedia extension ou "full duplex" quelque chose (dans le monde du multimédia, on a une notion très élastique du temps réel!)
elioth84
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 12/09/2012 à 17:03:22
Ok merci pour le tuyeau, je regarderai ça mais quelque chose me dit que mon pc n'est pas assez puissant, d'une part (du moins au niveau de la carte son) et d'une autre, que mon cable usb midi n'est pas terrible non plus (j'ai branche un vieux clavier maitre workstation des 80's avec sur ableton et il y a une latence d'une bonne fraction de seconde bien que la config periph son etait en asio). Si ca n'y fait toujours rien j'essaierai de me faire prêter une carte son externe avec midi comme la lexicon omega. Quelle frustration quand même. On a maintenant de gros moyens très accessibles pour du home studio mais au final il te faudra toujours claquer de la thune pour que ca tourne nikel. Je crois que je vais partir a la recherche d'un bon vieux atari st et une vieille linn drum. Après tout je n'ai pas achete un dx7 pour faire tourner des plug in, donc travailler a l'ancienne ne me pose aucun problème
TheFoxishere
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 13/09/2012 à 11:15:32
Coucou !
Rien pour moi ?
Amicalement.
JP
Rien pour moi ?
Amicalement.
JP
Cpierredon
2382
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 13/09/2012 à 11:33:03
J-Luc Fabre
651
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 13/09/2012 à 11:45:10
@elioth84 rectification: effectivement, pour la latence énorme, il m'est arrivé un truc du genre, mais ça se passait toujours au milieu d'un travail, au début ça marchait puis à un moment ça faisait ça. Un redémarrage du PC, et ça remarchait jusqu'à la fois suivante...J'attribuais ça à un bug Windows qui ne manque pas d'arriver lorsque le système est un peu vieux (installe ancienne), mais ça peut être du au midi via USB aussi, car j'utilisais ça à ce moment-là.
elioth84
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 13/09/2012 à 21:08:16
bonjour à tous! j'ai vu dans un magasin d'occasion un séquenceur roland mc 50 (un truc dans le genre). Je me suis di que pour le prix cela pourrait être interressant, mais voilà, si le dx7 (non supermaxé) ne transmet que sur le canal 1, je ne peux rien faire du coup, les 15 autres canaux étant indisponibles. Peut-on "mixer" avec un seul canal? j'imagine que non. qu'en pensez vous?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2