Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/3062
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

HELP ! Patchs, bank et lib éditeurs DX-7

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 4 868 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion HELP ! Patchs, bank et lib éditeurs DX-7
Salut,

pour mon collègue de groupe qui a un DX7, on a chargé sur internet des sons et des softs.
Midilib (ça marche)
Soundlib v1.01d
Dx Manager

DX Manager plante carrément. J'ai un message genre "la page ne peut être exécutée" et ensuite aucune icône ni commande de menu ne marche.

Soundlib semble marcher (j'ai réussi à envoyer une banque vide au DX7). Mais je n'arrive pas à charger de bank. J'ai le message "la banque ne peut être chargée par aucun device dans la configuration présente".
La config (avec une ISIS) : instrument choisi DX7, midi in MPU401, midi out MPU401.
Je n'ai pas d'autre choix en midi in, pour le out, les autres choix sont les synthés internes de ma carte son.

Si vous pouvez m'aider à faire fonctionner un de ces softs. Ou question subsidiaire : qu'utilisez-vous comme soft d'édition de patchs et de gestion de librairies / banques ?

Par ailleurs, j'ai merdé : comme je l'ai dit, j'ai envoyé une banque au DX sans avoir sauvegardé la mémoire interne (je n'avais pas réussi). Donc, elle est effacée.
Quelqu'un peut-il m'envoyer la banque de sons d'usines du DX7 ou me dire sous quel nom on la trouve sur le net ?

Merci d'avance.

Billy Boy
Afficher le sujet de la discussion
11

salut les gars!

juste pour savoir, vous utilisez quoi pour envoyer vos sysex dans le dx7? moi, j ai essayer avec boomsend et midiox, mais ca ne marche pas...

merci

when one door is closed, many others are open...

12
DX Manager.
Sinon, n'importe quel séquenceur.
13
J'ai un pote qui vient de passer à la maison parce qu'il galérait pour envoyer ses sons au DX (faut dire que c'est une quiche :diable: )

DX Manager payant, pas installé sur ma machine, prrrrésentement.
SoundLib ne marche pas sous Seven
On a testé MidiLib. Je me suis rappelé que c'est celui que j'utilisais auparavant.1896386.png

En fait, MidiLib est certainement le meilleur choix. Pas d'install (lui fonctionne sous Seven 64 bits), facile. On ouvre une banque, on l'envoie, on teste les sons. On passe les sons d'une banque à l'autre par simple glisser-déposer.

Bref, gratuit, rapide, nickel.

[ Dernière édition du message le 03/08/2010 à 20:30:25 ]

14

J'ai eu le même problème avec DX Manager 3 qui expire après un temps d'utilisation. Il n'est pas très cher, c'est vrai, une quinzaine d'euros je crois, mais il existe une version 1 qui est gratuite et encore disponible. Elle tourne sous Window7 mais je ne m'en suis pas encore servi pour envoyer des sysex. Je vais jeter un oeil à MidiLib mais je pense que c'est assez semblable.

15
J'avais la version 1, mais sur mon ancien ordi. Je ne l'ai plus. Bah, à 15 €, je prendrai sans doute le 3. Car il est pratique pour programmer les sons.
Par contre, pour bêtement piocher des sons dans les banques existantes et gérer des banques de sons, je trouve que MidiLib défonce tout.
Son seul défaut : on peut fermer sans avoir enregistré une banque modifiée. Donc, bien penser à appuyer régulièrement sur enregistrer.

[ Dernière édition du message le 03/08/2010 à 21:57:20 ]

16

finalement, je me suis telecharge la version 3 de dx manager ( pour 15$ )pour l utiliser avec mon dx7. ca marche super bien meme sous window7. je continue aussi a utiliser midiox pour mon dx11 ( question d'habitude ).

when one door is closed, many others are open...

17
bonjour,
je remonte le topic car ça parle de midilib,
je l'utilise pour importer exporter les banks, et je déplace les patch qui m'intéresse dans des banks vierges pour trier les sons,
seulement je n'arrive pas à exporter les banks avec les sons que j'ai trié dans le tx7, je ne comprends pas pourquoi
est ce que quelqu'un peut m'aider?
merci d'avance