Sujet de la discussionPosté le 09/02/2013 à 14:45:53Problème Bruit blanc et son "sale" sur mon Dx7
Bonjour à tous,
Je fais à nouveau appel à vos connaissances car j'ai un problème assez ennuyeux avec mon Dx7. En effet le son est très sale, il y a toujours un bruit de fond, une sorte de bruit blanc qui est assez gênant. Cela se fait avec tous les sons de la même façon, c'est très fort sur la sortie casque, un peu moins avec la sortie Output mais ça reste bien audible. Le bruit augmente avec le volume, il est en permanence même quand aucune touche n'est jouée... J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas vu de sujet déjà fait, auriez-vous une idée pour arranger ça? Je n'arrive pas à profiter pleinement des sons! J'ai une Supermax installée, mais le problème était déjà le même avant.
Je lis tes aventures "au pays des fers à souder" avec assiduité, vu que j'ai exactement le même problème sur mon vieux DX7.
De mon côté, la pile est foutue, mais si elle affiche n'importe quoi du côté des mémoires internes, je n'imagine pas bien comment ça pourrait faire ronfler la sortie.
Bref, dis si une fois le contrôle de volume changé, tout est rentré dans l'ordre...
sinon, j'ai peur que ca vienne de l'alimentation (la partie à droite une fois le capot ouvert), qu'un condensateur soit mort, ce qui provoquerait à peu près le même ronflement... Personne n'a rencontré ce problème de condensateur à changer, par hasard?