Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2836
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Arpégiateur DX7

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 745 vues
  • 2 followers
1 Arpégiateur DX7
Bonjour, est il possible de réaliser avec l'arpégiateur de la carte supermax, ce style de son:





Merci :bravo:
2
oui côté son, c'est de la synthèse FM;
oui-presque côté arpeggiateur .pourquoi presque? parceque là, c'est fait avec des becanes modernes (arpeges parfois plus sophistiqués) ; que le type d'arpege change souvent dans le morceau, et que tout est programmé sur ordi, en plus.
Donc c'est forcément moins facile à réaliser en temps reel (en live) avec le dx vu son mode de navigation informatique par série de cliks sur des touches à arborescence .

Mais l'arpeggiateur de la supermax est très puissant (et pas évident à assimiler, d'ailleurs) donc,avec l'habitude, en appuyant au bon moment sur la bonne note, en changeant de paramètre pile poil, en jouant au besoin sur la molette de hauteur de son, ou même sur le changement de sons rapide avec l'autre molette ( paramètres à définir avant, bien sûr), tu peux arriver à des trucs surprenants et très très créatifs, tout à fait dans ces ambiances.

Après, pour que ça soit dans le trip, faut compléter avec les parties de synthé basse, les nappes, la batterie, tout ce que le dx peut faire, d'ailleurs, sauf que, vu son âge, il ne les fait pas en même temps. C'est ce que réussissent parfaitement des engins comme le miniak ou l'arturia, le micro korg ,etc... 30 ans après.