Yamaha DX7 Mk1 branché en MIDI
- 51 réponses
- 6 participants
- 7 208 vues
- 5 followers
yanik29
[ Dernière édition du message le 31/07/2014 à 13:09:55 ]
yanik29
il faut le OUT du PC dans le IN du synthé, et le OUT du synthé dans le IN du PC. Sinon ça ne fonctionnera pas.
Oui, je voulais juste vérifier, au point ou j'en suis! A propos des connexions en MIDI, pourquoi faut il brancher en "handshake"? Pourquoi pas seulement brancher le "out" du PC au "in" du DX? Le DX n'ayant besoin que de recevoir ces fichiers SysEx, je comprends pas trop! Merci!
[ Dernière édition du message le 03/08/2014 à 09:46:25 ]
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
yanik29
Gros Corps Maladroit
bon...
, confronté à ce probleme, voici ce que je ferai pour verification!- cable du in du dx dans out ordi
- cable du out dx dans in ordi
- tout éteindre, dx et ordi
- allumer dx seul....il freeze , il frise ?
si oui, ce pourrait bien etre les prises midi du dx qui merdouille
si non, ce ne sont pas les prises midi du dx qui sont a incriminer...continuons
- allumer l'ordi .....le dx freeze ?
si oui, tu es sous quel window ? quelle est ta carte son? c'est ton win, ou carte son qui envoie quelque chose au dx qui le freeze.....recherche google en fonction dx7/win/carte son
si non....continuons
- lancer dans l'ordi ton application qui peut faire le transfert Sys....il freeze ?
si oui...c'est donc ton application/logiciel qui envoie au dx un message qui le freeze.....lire attentivement toute la notice de ce logiciel, ses parametrages.......ou changer de logiciel?
si non......tu n'aurai pas écrit tout cela
yanik29
Le DX ne "freeze" pas quand le PC est éteint, je viens d'essayer! Le problème revient au rallumage du PC. Ma carte son est une Hercules Fortissimo III 7.1 et elle fonctionne que sur mon ancien disque dur ou est installé Windows XP, car pas de drivers sous Windows 7! Je suis connecté en "in" dans "out et inversemement "handshake", comme conseillé par notre ami Beatless. Ce doit être la carte son qui envoie quelque chose au synthé, vu qu'il est connecté dessus via le port joystick.
Beatless
yanik29
Piepie
Il n'est pas compliqué et marche à tous les coups!
https://hajo.kessener.net/freeware/syxloader/
yanik29
J'essayerai ça, merci!!
Anonyme
Beatless
Je ne pas pas que ce soit un problème de Thru, car s'il y a un MIDI OVERRUN (ou BUFFER OVERFLOW) sur le DX7 dû au bouclage, je crois qu'il affiche un message d'erreur "ERROR X" ou "DATA ERROR":
yanik29
Je viens de recevoir mon interface USB-MIDI. Déjà, bonne nouvelle le DX ne bloque plus quand je connecte les câbles! Il réagit bien dans MIDI OX. Dans la partie "input", ça m'écrit "active sensing" partout sans discontinuer, donc c'est bon, mon DX est vivant. Quand j'appuie sur les touches du clavier, ça réagit aussi! Mais, parce qu'il y toujours un "mais", dans la partie "output", j'ai 6 lignes qui disent:
Opened midi input
Opened midi output
Closed midi input
Closed midi output
Opened midi input
Opened midi output
Pourquoi à la 3 et 4ème lignes, c'est "Closed"? J'ai raté quelque choses? Et quand j'essaye de transferer des SusEx, j'ai aussi droit à "MIDI ERROR DATA".
[ Dernière édition du message le 05/08/2014 à 11:23:19 ]
Beatless
yanik29, as-tu lu lien sur un sujet SysEx sur DX7 "DATA ERROR" que j'ai posté précédemment?
yanik29
yanik29
Beatless
http://bobbyblues.recup.ch/yamaha_dx7/dx7_patches.html
http://homepages.abdn.ac.uk/mth192/pages/html/dx7.html
https://www.patchmanmusic.com/yamahaDX7.html
yanik29
[ Dernière édition du message le 06/08/2014 à 11:58:49 ]
Beatless
Tout dépend si c'est une banque ou un seul patch (programme). Là je ne peux pas te dire. Mes souvenirs sont trop anciens.
yanik29
Anonyme
en l'absence de logiciel spécial, on peut l'ouvrir avec notepad pour voir les noms des sons
yanik29
yanik29
[ Dernière édition du message le 06/08/2014 à 22:15:56 ]
Anonyme
L'air de rien, 4096 octets permettent de stocker 32 sons x 128 paramètres (réglables de 0 à 255)
A l'époque du DX7, il y avait des logiciels "bibliothèque" pour se fabriquer ses propres banques de 32 sons. De nos jours, je ne connais pas trop. Il faut chercher je pense du côté des VSTi qui imitent le dx7
yanik29
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte