Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2851
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Dx7 ram.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 966 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dx7 ram.
Bonjour à tous, mon premier message sur le forum.

Je vais acheter un DX7 et j'aimerai savoir s'il est obligé d'avoir une carte RAM pour pouvoir utiliser le clavier ou s'il y a des déja les 32 presets de base dans la memoire du clavier.

Je voudrais aussi savoir si possible, si pour editer des presets du DX7 et pour les sauvegarder il faut cet carte ram.

Merci beaucoup pour vos reponses.

Paix.

CITY OF THE LIVING FEAR!
https://soundcloud.com/fearcity

2
Hello,
Non tu n'es pas obligé de posséder des cartouches de sons pour pouvoir jouer le Dx7 car il dispose de 32 presets en mémoire interne qui te permet de sauvegarder tes créations sonores.... Tout dépend donc du propriétaire s'il a mis des sons ou pas dans la bécane directement ! Les cartouches rom qui sont de plus en plus rares à trouver sur le marché de l'occasion ne permettent pas une sauvegarde ni une édition... Il te faut le logiciel Dxmanager (gratuit) je crois pour transférer des sons en sysex du synthé à l'ordinateur et vice versa.... C'est un bon et robuste synthé qui pèse son poids avec des possibilités de création sonore illimitées(cf Brian Éno) même si le numérique actuellement est descredité :fache::fache::fache: !!!

A promise for a new life

3
Bonjour, ainsi que mentionné dans le message précédent le DX7 dispose de 32 presets interne que l'on peut éditer ou remplacer : les sons d'origine sont sur 2 cartouches ROM avec chacune 2 banques de 32 sons que l'on peut transférer à volonté sur la mémoire interne : pour sauvegarder les sons de la mémoire interne, ou personnaliser son setup en ajoutant les choix de son, il faut une cartouche RAM qui possède 32 emplacements de mémoire… on bascule des sons internes aux sons sur cartouche par 1 bouton sur le synthé, mais il faut retaper ensuite le n° du son appelé.

Je ne connais pas le logiciel DXmanager…

J'ai un lot de cartouches à vendre…

https://fr.audiofanzine.com/patch-synthe/yamaha/dx7-voice-rom-1-et-2/petites-annonces/i.922078.html

et bientôt à vendre un DX7 un peu fatigué, mais qui fonctionne correctement : je suis à la recherche du dessus en plastique qui recouvre les boutons de sélection de sons… le mien est déchiré au dessus des presets 4 & 5 (qui devaient sans doute être mes favoris…)