Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/06/2015 à 10:12:31Reparation Yamaha DX7
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un Yamaha DX7 qui a quelques défauts. Je donc suis à la recherche d'un réparateur sur Bordeaux et/ou région bordelaise qui pourrait le tester et évaluer le montant de la facture pour le remettre en état.
Merci d'avance de vos conseils.
https://soundcloud.com/tony-t-lewis/
christian_r
2203
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2Posté le 08/06/2015 à 10:40:46
Vu le prix de vente en occasion d'un DX7 qui marche (à peine 200€) attention au prix d'une réparation, c'est proportionnel au temps passé.
Il y a quoi à réparer dessus ?
0
Christian
mrwormo
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 08/06/2015 à 11:08:49
Citation de christian_r :
Vu le prix de vente en occasion d'un DX7 qui marche (à peine 200€) attention au prix d'une réparation, c'est proportionnel au temps passé.
Il y a quoi à réparer dessus ?
Une touche du clavier reste bloqué, aucun preset d'usine en mémoire. Mais je ne l'ai pas encore essayé.
0
https://soundcloud.com/tony-t-lewis/
christian_r
2203
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
4Posté le 08/06/2015 à 12:11:17
S'il sort du son, c'est pas une panne grave.
0
Christian
D.j.
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 08/06/2015 à 12:17:41
Une touche bloquée, c'est peut-être le ressort qui est défait (ou cassé), ou la touche qui a un problème. A changer, ce n'est pas très compliqué et pas cher (voir sur eBay ou par Setelec qui fournit des pièces détachées Yamaha Music).
La perte des presets, c'est probablement la pile : une CR2032 à pattes directement soudées, à remplacer par une pile standard et un support à souder. Pas bien cher non plus et une simple recherche Google donnera toutes les infos nécessaires.
Tout ça est à la portée du bricoleur moyen, et même très moyen, la preuve, j'ai réussi à le faire.
0
[ Dernière édition du message le 08/06/2015 à 12:18:45 ]
mrwormo
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 08/06/2015 à 13:07:13
Citation de D.j. :
Une touche bloquée, c'est peut-être le ressort qui est défait (ou cassé), ou la touche qui a un problème. A changer, ce n'est pas très compliqué et pas cher (voir sur eBay ou par Setelec qui fournit des pièces détachées Yamaha Music).
La perte des presets, c'est probablement la pile : une CR2032 à pattes directement soudées, à remplacer par une pile standard et un support à souder. Pas bien cher non plus et une simple recherche Google donnera toutes les infos nécessaires.
Tout ça est à la portée du bricoleur moyen, et même très moyen, la preuve, j'ai réussi à le faire.