Sujet Petit conseils pour changement rom Spécial ED
- 17 réponses
- 4 participants
- 1 234 vues
- 3 followers
Anonyme
48
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2016 à 12:45:32Petit conseils pour changement rom Spécial ED
Avant l'upgrade, tenez compte que la plupart des ROM peuvent être des contrefaçons sur Ebay.
Ouvrez le capo du DX7 afin de voir a quoi ressemble a la ROM a upgrader ... et n'achetez que si modéle est identique. Je viens tout juste de me faire arnaquer par un flasheur de nante ... ne marche pas du tout et étant d'un modéle différent, a des difficultés a s'inserer dans le connecteur et de plus en remettant la rom d'origine, la mémoire avait été totalement corrompue ... De la belle arnaque !
Le mot est passé.
Ouvrez le capo du DX7 afin de voir a quoi ressemble a la ROM a upgrader ... et n'achetez que si modéle est identique. Je viens tout juste de me faire arnaquer par un flasheur de nante ... ne marche pas du tout et étant d'un modéle différent, a des difficultés a s'inserer dans le connecteur et de plus en remettant la rom d'origine, la mémoire avait été totalement corrompue ... De la belle arnaque !
Le mot est passé.
[ Dernière édition du message le 10/12/2016 à 12:46:27 ]
- 1
- 2
Anonyme
48
11 Posté le 11/12/2016 à 18:54:02
Bof ... pas si chiant que ca, c'est simplement un manque de doc FR qui complique tout et la mauvaise habitude que l'on a toujours d'y aller a la pifométrie. Dexed est trés bien pour commencer a comprendre "la chose".
juju37
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 12/12/2016 à 21:21:43
Disons que celui qui sort un son super chiadé, d'une feuille blanche en tripatouillant au hasard, je lui tire mon chapeau... car je ne vois pas comment faire autrement qu'avec un peu de méthode. Je galère grave, et je me prends peut-être la tête pour rien. Mais j'ai quand même envie de m'accrocher et , comme tu dis, il y a assez peu de doc en libre usage approfondissant le manuel utilisateur français.
Anonyme
48
13 Posté le 18/12/2016 à 21:14:02
J'y est collé une midiverb en sortie ce qui donne un peu de volume au résultat final. Mais bon, c'est de la technologie qui date, il ne faut pas trop en demander non plus.
Anonyme
48
14 Posté le 26/12/2016 à 13:19:30
Donc résultat de la rom made in usa .... au démarrage,n le dx7 est pris dans une boucle sans fin ou il affiche 1 16 86 .... Donc, sur DX7, rom contrefaite pourrie et a éviter. Par ailleurs, entre temps ... avec sa rom d'origine, le DX7 marche trés bien et est satisfaisant.
Si vous avez de l'argent a perdre ... changez votre rom pour une contrefaçon pourrie.
Je me suis encore fais avoir ... le gus avait pris en photo la spécial rom originale, et m'a envoyé un autre modéle tout aussi pourrie que la rom merdin france.(de vrais renards)
Si vous avez de l'argent a perdre ... changez votre rom pour une contrefaçon pourrie.
Je me suis encore fais avoir ... le gus avait pris en photo la spécial rom originale, et m'a envoyé un autre modéle tout aussi pourrie que la rom merdin france.(de vrais renards)
[ Dernière édition du message le 26/12/2016 à 13:23:15 ]
musique_86
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 29/12/2016 à 02:00:37
Bonjour,
Pour creer des sons a partir de rien...dur dur...sauf a lire l'excellente re-edition de Maitriser la FM !
Un ouvrage remis au gout du jour par son auteur et qui en plus de donner une foultitude de details sur la synthese, offre des patchs interessants (d'un cote technique et comprehension de la synthese).
A noter aussi que DEXED est un logiciel excellent a decrouvrir absolument.
Gauthier
Pour creer des sons a partir de rien...dur dur...sauf a lire l'excellente re-edition de Maitriser la FM !
Un ouvrage remis au gout du jour par son auteur et qui en plus de donner une foultitude de details sur la synthese, offre des patchs interessants (d'un cote technique et comprehension de la synthese).
Gauthier
Studio ZYL
Anonyme
48
16 Posté le 15/01/2017 à 09:49:58
Citation de musique_86 :
Bonjour,
Gauthier
Tout a fais.
Pour le reste, ce clavier est tout simplement excellent comme clavier maitre avec en prime, énormément de bank toute faite. Le DX7 1 a un héritage de dizaines de milliers de sons qui sont réellement trés bons (suffis de les passer par quelques effets). On peut les lire et les modifier via dexed puis les transferer dans le DX7 trés facilement.
C'est non seulement le clavier maitre parfait, mais ajoute une grande bibliothéque de sons que l'on trouve sans difficultés sur internet.
Je ne regrette pas du tout.
Cherrywood
468
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 16/01/2017 à 11:08:57
Clavier maitre parfait qui ne dépasse pas 100 de vélocité...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2