Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2783
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet extraire les noms des patchs d'un fichier sysex

  • 48 réponses
  • 4 participants
  • 2 782 vues
  • 5 followers
1 extraire les noms des patchs d'un fichier sysex
est-ce que quelqu'un connaitrait un moyen d'extraire le nom des patchs ou convertir en fichier texte (lisible) pour récupérer la liste des 32 patchs (voire d'un ensemble de fichiers syx)
???


(de préférence un éditeur de librairie en freeware, une macro...etc)
Afficher le premier post
11
Ah ! Donc le script se lance bien, c'est déjà ça ;)

Oui, ça ressemble à une erreur d'encodage : je suis sous Linux et l'encodage est l'UTF-8.

Essaie de rajouter les lignes :

#!/usr/bin/env python
# -*- coding: utf-8 -*-


au tout début du script pour "forcer" l'encodage...j'espère que ça marchera...

Le problème à la ligne 27, c'est les accents dans les commentaires : si toujours problème, vire les commentaires ! :D:
12
bon ben...impossible de le lancer sous OSX
maintenant ya un problème avec le module tkinter qu'il dit ne pas trouver (mais il semble bien installé pourtant....et même les indications glanées sur le net comme mettre Tkinter avec une majuscule par exemple ne semblent pas solutionner le problème)

bref!
je vais essayer de le faire tourner sous un windows (via virtualbox)
on verra si ça marche mieux :bravo:
13
Tu as quelle version de Python ? Les imports de tkinter ne sont effectivement pas les mêmes avec la version 2.7 que la 3
14
ça marche sous windows via virtualbox ! :bravo:

alors... que je comprenne ton programme...
il m'ouvre correctement les sysex et je vois le nom de mes 32 patchs
donc c'est cool
sauf que je ne peux pas copier/coller la liste
par contre tu disais dans un post précédent qu'il y avait moyen d'en faire un fichier txt?

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 20:16:53 ]

15
bon, j'ai pas compris comment on faisait pour exporter les patchs dans un fichier txt.. icon_facepalm.gif
16
Oooops :oo:
J'avais pas vu qu'il y avait un message auquel je n'avais pas répondu ! Pourtant je suis abonné au sujet !! :oops:

Ben désolé...:(((

Si c'est pas trop tard, pour répondre à ta question : fais comme si tu créais un fichier .BIN ( le but de ce script à l'origine...) en ouvrant chaque sysex et en cliquant sur "Ajout sysex".
Petit à petit, le script va te construire un fichier .txt avec le nom de tous tes patches dedans...

Bonnes fêtes
17
merci Chris
OK je vais tester ça
(j'avais un peu abandonné l'affaire depuis.... :( )
merci!

Bonnes fêtes à toi aussi
18
Salut,

et pour les fêtes, la version automatique...

Si tu as un moment de dispo entre la dinde et le champagne...:D:

Tu mets tous tes fichiers sysex dans un dossier nommé SYSEX ( en majuscules ) au même endroit que ton script, tu le lances, tu crées un nouveau BIN avec le nom que tu veux, puis tu cliques sur "Ajout SYSEX" : le script va te créer un fichier texte avec tous tes sons classés par fichier ! :mdr:

Chris

https://drive.google.com/file/d/1-S4RUHs8wOKHQ3GdWYnZjAMFa08J7szv/view?usp=sharing
19
Citation de Chris73000 :
Salut,

et pour les fêtes, la version automatique...

Si tu as un moment de dispo entre la dinde et le champagne...:D:



Super :bravo: merci Chris
pour l'instant je n'ai pas encore pu tester car je ne suis pas chez moi
mais je vais pouvoir le faire bientôt
donc ça tombe bien ;)
j'espère m'en sortir quand même avec le lancement du script, je maitrise pas vraiment tout ça..et dans mes dernières tentatives je me souviens que je n'arrivais même plus à le lancer! icon_facepalm.gif
pourtant j'avais réussi une fois sous windows (en passant par un windows virtuel puisque je suis sur Mac et ça n'avait jamais marché sous OSX)
20
Bonne chance alors :D: !

Si jamais ça ne veut vraiment pas, il y a toujours l'option que tu m'envoies tes sysex ( à 4.1ko l'unité ça doit pas être très lourd même si tu en as beaucoup ) et je te crée ton fichier texte...chez moi ça marche ! ;)

Chris