Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/06/2017 à 14:25:25extraire les noms des patchs d'un fichier sysex
est-ce que quelqu'un connaitrait un moyen d'extraire le nom des patchs ou convertir en fichier texte (lisible) pour récupérer la liste des 32 patchs (voire d'un ensemble de fichiers syx)
???
(de préférence un éditeur de librairie en freeware, une macro...etc)
Essaie avec MidiOx : http://www.midiox.com/
Pas sûr que ça fonctionne mais c'est un utilitaire MIDI freeware qui ne marche pas mal pour ce genre d'essais.
0
JeffX
5933
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3Posté le 16/06/2017 à 18:46:27
merci
en fait j'ai essayé MIDIOX (et quelques autres)
et le problème c'est quand j'arrive à trouver une solution qui m'affiche la liste des patchs
je n'ai aucun moyen de la copier/coller
du coup ça me sert un peu à rien...étant donné que ça revient à les écrire un par un...
ce serait pour constituer une liste de tous mes patchs
et comme je dois avoir 230 banques de 32 patchs...
j'aimerais autant que ce soit une solution automatique..
en fait je pensais qu'il existait des ptits utilitaires pour parser ce genre d'infos à l'intérieur d'un fichier syx
mais j'ai pas trouvé
0
TerryF
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 16/06/2017 à 20:28:20
Bonsoir
Essaye avec Dexed qui est un vst gratuit et qui affiche tous les noms.
Une fois ouvert tu fais des copies d'écran et hop le tour est joué.
0
JeffX
5933
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5Posté le 16/06/2017 à 20:47:08
oui essayé aussi Dexed mais pas de possibilité d'exporter la liste ou de copier/coller
(la capture d'écran n'est pas utile pour moi car bien évidemment l'idée c'est d'utiliser ces données par la suite )
0
Chris73000
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
6Posté le 22/09/2017 à 08:19:31
Salut,
j'ai écrit un script Python qui sert à créer un fichier .BIN pour stocker dans une EPROM des patches DX7 sur une carte que j'ai développée...
Ce script permet d'aller sélectionner les SYSEXes à inclure dans le .BIN mais également à créer un fichier texte avec la liste des patches que l'on a choisi.
C'est un peu fastidieux car il faut sélectionner les SYSEXes un par un mais ça marche...