Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/3062
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Exemples de titres avec un DX7?

• 96 réponses
  • 47 participants
  • 26 601 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Exemples de titres avec un DX7?
Bonjour,

Depuis le temps que j'entends parler de ce synthé, je me demandais si vous auriez des exemples de titres connus où l'on peut l'entendre... ?
Pour ceux qui connaissent, j'ai vu par exemple sur le livret d'un album de Marillion (Fugazi mais sûrement d'autre) que le claviériste l'utilisait et ça m'intrigue...

Merci...

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
31
:bise:

un jour elle sera tienne

32
(Elton John) Ice On Fire - This Town
(Elton John) Ice On Fire - Nikita
33
J acroche pas vraiment sur le dx7 maais j avoue avoir ete surpris par le fm7.
en tout ca le son que j aime bien sur le dx7 c est l intro de u2 sur with or with y you.
ok je suis nul en anglais.
si quelqu un connais le reglage sur le fm7 je suis preneur.
mais bon j avoue etre un fan du minimoog
34

Hors sujet :

Citation : l intro de u2 sur with or with y you.

:pong: :pong:
With, or Without You... Avec ou sans toi si tu préfère ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

35
Un Fervent utilisateurs du DX7 en France c'était le père Balavoine, qui pour son dernier Album "Sauver l'amour" a lacher l'Oberheim (s'en est peut etre encore un peu servi ) pour utiliser deux DX7 , archives vidéos a l'appui, tout cela combiné avec un fairlight (un peu en avance le gars quand même ).

Sinon il parait que le grand -M- l'utilise pour son ses sons d'orgues.(keyboards (un vieux lol ))
36
:clin: Ecoutez le dernier album (je crois) de Miles davis: il a pris directements certains des sons d'usine les plus nazes. De toutes façons le DX 7 est un standard, on l'a même sur-utilisé...Mais bien programmé, il a une forte identité.
37
Ecoutez plutôt le EX7, le chanteur est pas mal :mrg: :
snowweb.free.fr
38
Salut les gars!!
J 'aimerais savoir si dans la chanson d'etienne daho "duel au soleil " version studio, si c'est bien du DX7 que l'on entend sur la ligne de basse .
Meme question pour "Eve leve toi" ( version mix c'est plus net ) de Julie pietri.

Si l'un d'entre vous possede un tel son , je suis preneur pour mon DX7IIFD.
Merci d'avance.
39
C'est plus qu'évident que le DX-7 a été massivement utilisé dans les années 1980.
Il est aisément reconnaissable dans la plupart des tubes (bons :D: ou pas :(( ) de l'époque.
Les titres et/ou artistes évoqués depuis le début de ce thread sont effectivement très évocateurs (enfin, ceux qui me disent quelque chose).

Je voudrais juste signaler que le DX-7 a également donné naissance à une sous-branche du reggae digital à la fin des 80's appelé dancehall FM (référence à la synthèse FM et non à un son commercial destiné à passer sur les grosses radios FM).
Certes, ce genre de son n'a pas vraiment réussi à sortir des frontières jamaïcaines (à part aux USA) et ne vous rappelera rien, contrairement à DM, Simple Minds, Goldman ou Balavoine (RIP).

Toutefois, c'est assez marrant de constater que les musiciens jamaïcains (d'ordinaire très aventureux et innovateurs) n'ont grimpé dans le train du tout digital que lorsque les synthés non analogiques sont apparus, et pour cause puisque leur conception du son digital est un peu différente de ce qui se fait en "occident". Là où DM et compagnie utilisaient des nappes et des leads très synthétiques, Steelie et Clevie (qui utilisaient un DX-7 avec une BAR Oberheim) se contentaient d'imiter les "vrais" instruments non-électroniques. Ce qui fait que le ragga (reggae digital) est (à ma connaissance, mais j'espère que quelqu'un me contredira) la seule musique strictement électronique (même si elle n'est jamais classée en tant que telle) à chercher à tout prix à se rapprocher du son "acoustique" (terme discutable, je voulais dire non-électronique).

Cette utilisation du DX-7 paraît très limitée, mais c'est sans compter l'ingéniosité de ceux qui l'utilisent (le premier morceau ragga, le Sleng Teng de Wayne Smith, a quand même été créé avec un synthé Casio totalement pourri, ce qui ne l'empêche pas d'être toujours aussi puissant aujourd'hui).
A tout hasard, je laisse une liste de morceaux ragga ayant été réalisé entièrement à partir du DX-7 (sauf les drums) et ayant marché aux USA à la fin des 80's.
Donc, si vous y étiez, vous vous souviendrez peut-être de :
- Rumours Of War, Gregory Isaacs (1988)
- Telephone Love, JC Lodge (1988)
- Wicked Ina Bed, Shabba Ranks (1989) que vous pouvez trouver (paraît-il) dans le jeu vidéo GTA
- Golden Touch, Shabba Ranks (1990)
- Housecall, Shabba Ranks & Maxi Priest (1991) (mais il en existe deux remixes et pas forcément avec le DX-7).
40
Au fait, il y a un site pas mal consacré au DX7 qui est en anglais mais qui permet d'écouter (et de télécharger) des sons du synthé susnommé.
Son adresse : www.thedx7.co.uk (j'espère que ce lien est correctement entré).

Franchement, j'ai pas mal apprécié les sons de Rhodes du DX7, alors que quelqu'un les critiquait il me semble plus haut ou dans un autre thread (m'enfin, je ne suis pas un puriste non plus, et rien ne vaut un vrai Rhodes).

L'interface reprend d'ailleurs les boutons verts caractéristiques du DX7 et il y a de nombreuses photos (miam :mdr: ).