Sujet de la discussionPosté le 17/01/2025 à 13:30:30Carte "DX-WIDE REV 2.35"
Salut !
C'est la première fois (de souvenir) que je poste sur ce forum.
Donc voila... Mon soucis est simple. J'ai acheté un DX7 sur Leboncoin assez récemment. Annoncé comme HS et vendu pour pièce, j'ai eu la bonne surprise de récupérer un DX7 complètement fonctionnel, équipé d'une puce MAX 2, d'un écran rétroéclairé et globalement en plutot bon état.
C'est en faisant du nettoyage à l'intérieur du synthé que j'apercu une carte mère marron accolé à la carte mère principal. Dénotant avec la couleur verte du reste du circuit, je me suis penché dessus : 3 fils sont soudé à cette carte et une broche semble avoir été déplacé du connecteur C3 vers le connecteur présent sur la carte. Elle est fixé par une seul vis, un peu à l'arrache... Je pense donc que c'est une carte rajouté par l'ancien propriétaire (et impossible a retrouver sur des photo de DX7 sur internet).
Ma question étant donc : quelqu'un connait-il cette carte et l'utilité d'une tel chose ?
Infos présente dessus : DX-WIDE REV 2.35 de chez DCI (COPYRIGHT 1988 DCI), model 005748 (ou 00574B) et l'année 1989 semble aussi écrite.
papi1970
814
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 17/01/2025 à 14:23:52
Bonjour,
Il me semble que cette carte permet au DX7 mk1 d'avoir une sortie stéréo par le connecteur casque.
Bonjour,
Il me semble que cette carte permet au DX7 mk1 d'avoir une sortie stéréo par le connecteur casque.
Ca semble être ca oui. Une fois débrancher complètement, j'ai pu essayer sur le port casque. Ca semble rajouter un semblant de panoramique, mais c'est léger. On dirait juste une reverb avec une automation de pan de droite a gauche...