Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/04/2025 à 20:32:34J'ai tout le temps un Delay / arpege au lieu d'une seule note!
Bonjour.
Sur mon DX7, quand j'appuie sur une touche, j'ai tout le temps 4 notes a la suite comme un delay arpege.
C'est tres beau mais injouable.
C'est arrivé en essayant de charger un sysex.
J'ai une supermax dedans (j'ai pas eu le choix, j'aurais preferé d'origine pour commencer tellement ce synthé est complexe)
J'ai trouvé dans les reglages de la supermax en passant le delay a 0 sur la touche 23.
C'est bon, je n'ai plus qu'un note quand je joue.
Mais si je change de patch, je dois recommencer. Autant dire que c'est pas pratique.
J'ai eu beau chercher sur internet (google, reddit, ici), lire et relire le mode d'emploi, je suis perdu.
J'espere qu'un pro du DX7 va pouvoir me repondre.
Merci d'avance.
Le DX7 avec Supermax est top, tout retour en arrière est juste impossible pour moi même si tous les paramètres de la carte mis à zéro redonne le DX d’origine !
J’ai quelques sons de basses qui prennent une tout autre ampleur avec la Supermax…
0
goliwaug
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12Posté le 25/04/2025 à 19:19:39
Une semaine que le DX7 fonctionne bien. Depuis j'ai appris a gerer la supermax, et c'est quand meme bien balaise comme add on, je n'ai plus envie de le remettre d'origine. Mais faut avouer que la pente etait bien rude au debut.
Encore merci a vous!
0
goliwaug
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
13Posté le 25/04/2025 à 19:22:04
Citation de papi1970 :
Le DX7 avec Supermax est top, tout retour en arrière est juste impossible pour moi même si tous les paramètres de la carte mis à zéro redonne le DX d’origine !
J’ai quelques sons de basses qui prennent une tout autre ampleur avec la Supermax…
J'avais pas lu ce post. Ca resume bien mon post du dessus. Entierement d'accord avec toi!