Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2924
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet DX7, pianos électriques

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 674 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DX7, pianos électriques
Je suis fasciné par le son des pianos électriques genre Wurlitzer, Rhodes et autres orgue Hammond. Les synthés actuels comme le Nord Electro sont pour moi hors de prix (2000 euros).
Avant d'acquérir un DX7, j'aimerais savoir si ces sons font partie de ces programmes, et si ils sont réalistes ?
Merci.
Thierry
2
Pour avoir un dx7, je peux te dire que tu vas en trouver à la pelle des sons de ce genre sur le net

je ne trouve pas les pianos electriques si convaincants que ça (c'est de la synthèse, à l'époque on n'envisageait pas le sampling pour des claviers de scène "abordables") aussi tu auras un résultat plus réaliste avec des samples. Malgré tout, tu peux aussi aimer les sons de PE du dx7 qui sont quand meme assez typiques et reconnaissables., EN gros faut essayer. J'ai pas encore trop testé mais mon korg 707 fait des pianos electriques pas mal du tout, plus clean que ceux du dx7 (moins digitaux lofi) peut etre meme trop clean.

MOn microkorg en synthèse soustractive fait aussi de bons pianos electriques en tout cas je me suis fait un patch sympa de PE par accident, très chaud et très imparfait, j'adore!

3
Non,si tu recherches le réalisme des Rhodes wurly et hammond ,je te dis prend un Nord Electro tout de suite,c'est la bécane qu'il te faut.
En Hardware, pour les Rhodes et claviers vintages le Nord Electro est le meilleur.
Maintenant le Dx7 est intéressant et possède des sons intéressant mais tu n'auras pas le réalisme des dites machines, d'ailleurs on ne demande pas au Dx7 le réalisme c'est pas le but recherché
4
Bon.......si j'ai bien compris, il faut que je fasse quelques économies pour acheter le Nord Electro et les occases doivent être rares.
D'autres pistes, peut-être, concernant les pianos électriques ??
5
Le Nord Electro est vraiment une machine idéale.

néanmoins, si tu es juste, le marché de l'occaze peut te donner de bons résultats pour un résutat très potable aux alentours de 900 euros max : quelques exemples :

1/ un yamaha Motif 6 (1e génération pas "ES") : les pianos, wurli, rhodes sont très très bons.
2/ un roland XP30/50/60 ou Fantom VA76 + carte SRJV60's 70's
3/ un Emu vintage pro (clavier ttrès peu produit car sorti juste avant q'uEmu stoppe toute activité hardware)