A la recherche du son perdu
- 18 réponses
- 8 participants
- 2 262 vues
- 2 followers
Bmf
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2003 à 13:55:24A la recherche du son perdu
Bonjour à tous,
Je suis un possesseur du tout premier DX7, j'en est été d'ailleurs un des premiers acheteurs d'Aix en Provence lorsque ce synthé "révolutionnaire" pour l'époque est sorti sur le marché.
C'était sympa à l'époque de trouver dans "Guitare & Claviers" des grilles de prog pour enrichir nos RAM.
A ce sujet, j'étais tombé sur un son appelé "double", avec une très belle attaque et un timbre métalique bien péchu.
Malheureusement une mauvaise manip m'a fait perdre ce son.
Je lance donc une bouteille à la mer à qui pourra bien me permettre de retrouver ce son perdu !
Merci à vous !
Je suis un possesseur du tout premier DX7, j'en est été d'ailleurs un des premiers acheteurs d'Aix en Provence lorsque ce synthé "révolutionnaire" pour l'époque est sorti sur le marché.
C'était sympa à l'époque de trouver dans "Guitare & Claviers" des grilles de prog pour enrichir nos RAM.
A ce sujet, j'étais tombé sur un son appelé "double", avec une très belle attaque et un timbre métalique bien péchu.
Malheureusement une mauvaise manip m'a fait perdre ce son.
Je lance donc une bouteille à la mer à qui pourra bien me permettre de retrouver ce son perdu !
Merci à vous !
http://www.bluemensfield.com BMF website
- 1
- 2
Spawn-X
21556
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 15/05/2003 à 12:01:52
Citation : Chacun doit avoir une sélection des meilleurs sons en sa pocession. On mettrait ça en ligne classé par genre.
Ça éviterait à chacun de refaire tout le boulot (écoute, sélection).
C'est exactement ce que je pensais faire sur mon site, d'autant que les banks ne sont pas ce qu'il y a de plus lourd.
Par contre, c'est un vrai travail de titan et étant encore relativement newbies sur DX7 (et guitariste en plus, tout les défaut quoi ) j'aviue que la tache me refroidi en core un poil pour le moment.
Mais si vous me donnez un coup de main, pourquoi pas.
Citation : J'ai trouvé une banque de 20 000 sons dx7, si ca vous interesse...
Tu veux une invitation?
Bien sur que ca nous intéressent.
T'as pas un FTP pour mettre en ligne???
Sinon, envoie moi le fichier, et je le met sur mon serveur pour tout le monde.
Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net
Will Zégal
75891
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 15/05/2003 à 13:15:35
Moi, je serai d'accord de te filer un coup de mains.
Et même, pour les sons FX, de créer de courts extraits sonores.
Will
Et même, pour les sons FX, de créer de courts extraits sonores.
Will
Laurent0375
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 15/05/2003 à 17:09:20
Il y a un très bon soft pour gérer les banques du DX7 qui s'appelle Soundlib et qui est gratuit. Il est possible de faire des dumps entre soundlib et le dx7, d'organiser les sons dans une base de données (classement des sons par type etc..) et naturellement, tout ceci peut être importé/exporté en sysex
Allez jeter un oeuil sur Synth zone (http://www.synthzone.com) dans la section yamaha, vous trouverez le lien vers le soft
A+
Laurent0375
Allez jeter un oeuil sur Synth zone (http://www.synthzone.com) dans la section yamaha, vous trouverez le lien vers le soft
A+
Laurent0375
Toto
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 16/05/2003 à 03:25:16
Si je peux aider....
ToTo
ToTo
Toto
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 16/05/2003 à 18:00:31
Salut,
j'ai vu un post ou vous parler de faire un bank banque de son du Dx7 et je me penche de plus en plus sur le mien.Je l'ai recupérer pas loin d'une poubelle avec la carte Rom et ca marche très bien .je crois que j'ai la plupart des sons d'usine,quelques uns sur la carte mais niveau édition,je fais pas ce que je veux (un nouvel orgue par ex)il va trop loin trop vite..Je connais pas trop bien les dumps j'en profiterais bien pour compprendre
j'ai vu un post ou vous parler de faire un bank banque de son du Dx7 et je me penche de plus en plus sur le mien.Je l'ai recupérer pas loin d'une poubelle avec la carte Rom et ca marche très bien .je crois que j'ai la plupart des sons d'usine,quelques uns sur la carte mais niveau édition,je fais pas ce que je veux (un nouvel orgue par ex)il va trop loin trop vite..Je connais pas trop bien les dumps j'en profiterais bien pour compprendre
Spawn-X
21556
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 16/05/2003 à 10:40:23
Citation : Si je peux aider....
Ben y'a pas d'blèmes..
Qu'est-ce tu voudrais faire pour nous ...
M-L DX7-FRANCE
Spawn-X
21556
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 16/05/2003 à 21:14:51
Reviens sur mes trois ou quatre précédents posts, j'y ai donné un lien pour le soft DX-Manager aui permet justement de "dumper" et de créer de nouveau sons graphiquement.
M-L DX7-FRANCE
M-L DX7-FRANCE
Bmf
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 06/06/2003 à 08:47:37
Message pour Spanix,
Excuses-moi, j'étais parti le mois dernier et je n'ai donc pas pu réceptionner ta réponse. Pourrais-tu remettre en ligne le son "double" que tu avais trouvé ? car je n'arrive vraiment pas à mettre la main dessus
Merci d'avance.
BMF
Excuses-moi, j'étais parti le mois dernier et je n'ai donc pas pu réceptionner ta réponse. Pourrais-tu remettre en ligne le son "double" que tu avais trouvé ? car je n'arrive vraiment pas à mettre la main dessus
Merci d'avance.
BMF
http://www.bluemensfield.com BMF website
Spawn-X
21556
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 06/06/2003 à 10:46:49
Oups !!!
Désolé, j'ai cru que tu l'avais chargé du coup je l'ai déplacé dans un autre répertoire de mon site.
C'est là: http://www.alix-spawn.net/patch dx7/
M-L DX7-FRANCE
Désolé, j'ai cru que tu l'avais chargé du coup je l'ai déplacé dans un autre répertoire de mon site.
C'est là: http://www.alix-spawn.net/patch dx7/
M-L DX7-FRANCE
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2