Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2858
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet A la recherche du son perdu

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 2 244 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion A la recherche du son perdu
Bonjour à tous,

Je suis un possesseur du tout premier DX7, j'en est été d'ailleurs un des premiers acheteurs d'Aix en Provence lorsque ce synthé "révolutionnaire" pour l'époque est sorti sur le marché.

C'était sympa à l'époque de trouver dans "Guitare & Claviers" des grilles de prog pour enrichir nos RAM.

A ce sujet, j'étais tombé sur un son appelé "double", avec une très belle attaque et un timbre métalique bien péchu.

Malheureusement une mauvaise manip m'a fait perdre ce son.

Je lance donc une bouteille à la mer à qui pourra bien me permettre de retrouver ce son perdu !

Merci à vous ! :(((
2
Désolé je n'ai pas de son appelé "double" ou ressemblant... :???:
:oops: Dans la série j'ai fait une fausse manip et j'ai zappé mes sons :
je recherche un son qui s'appelait "HERBIE" et qu'on peut entendre joué par Andy EMLER dans l'album "Turbulences" de Michel PORTAL.
Est-ce que quelqu'un l'a-t-il s'iouplê ? :P:
3
Bon alors les mecs, j'ai trouvé deux trois trucs qui pourrait vous intéresser dans ma collec de bank de sons perso.
  • Donc, Olif, j'ai trouvé 4/5 sons portant le nom de Herbie. Mais ne sachant pas si c'est bien ce que tu cherche, tu écoute, et tu me dit si ca resemble à ce que tu a en tete.
  • Bmf, je n'ai malheureusement trouvé qu'un seul son avec ce nom, mais idem.

  • Donc, je vous mets ca ici, je le laisse deux ou trois jours, en fait jusqu'à ce que vous me disiez que vous l'avez chargé. Tenez moi au courant.

    Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    4
    Merci spawnix, mais je n'arrive pas à lire le fichier. Quel logiciel as-tu utilisé ? Je suis un "ti nouveau" pour internet aussi... :oops:
    5
    DX-Manger...
    Vraiment génial ce soft!!!

    Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    6

    Citation : DX-Manger...
    Vraiment génial ce soft!!!



    :bravo:
    7
    Hé hé !! Merci Tux pour le tuyau d'origine :clin:

    Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    8
    J'ai trouvé une banque de 20 000 sons dx7, si ca vous interesse... :D:
    9
    Yes que ca nous interesse !!! :clin:
    10
    Bien sûr 20000 sons c'est intéressant !

    Ceci dit, j'ai moi même chargé des dizaines de banques de sons. J'en ai des milliers (de sons). Et après ?
    Il faut des heures et des heures pour écouter tout ça. Pour l'instant, j'ai dû en écouter 20 %
    Dans le lot, y'a beaucoup de rats creuvés, de sons qui se ressemblent, de daubes.

    Et puis il y a bien sur de bons sons, et quelques un excellents.

    A chaque fois qu'un son m'intéresse, je le met dans une banque où je vais chercher à chaque fois que j'au besoin d'un son.
    J'ai ainsi une ou plusieurs banques "pianos", "orgues", "hamond", "Basses", "indus", "FX", "strings"...

    Est-ce qu'on ne devrait pas plutôt généraliser ce système entre nous ? Chacun doit avoir une sélection des meilleurs sons en sa pocession. On mettrait ça en ligne classé par genre.

    Ça éviterait à chacun de refaire tout le boulot (écoute, sélection).

    B.B.