Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2836
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Doc Supermax.

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 2 561 vues
  • 2 followers
1 Doc Supermax.
P'tit lu all...

Question: Existe-t'il un manuel expliquant l'installation ainsi que l'utilisation de la carte Supermax???

En French, j'ne doute, mais au cas ou... Sinon, au moins en Anglais, histoire de voir exactement de quoi il retourne.

Kubii, zyva, dis nous comment tu t'y prends pour programmer avec la Supermax...

Thanx...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le premier post
21
Oui mais c comme pour les patches on sait pas vraiment si c'est un truc protégé par un constructeur ou pas

genre roland vends les manuels du vieux matos :(

22
Les cahiers de l'acme le font sans problème.

ils justifient le prix par les couts de photocopie.
ici ce serait gratuit...
23
Le druide > Je suis plus modéro depuis quelques temps déjà.

Kubii > MON AMIIIIIII!!!! Merci, tu me dépatouille bien ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

24
CAAAAA Y EEEEEEST!!!!
J'AI ENFIN MA SUPERMAX :fou: :fete: :fou: :fou: :fou: :fou:

J'ai trouvé un mec sur la toile qui revendait un DX7 équipé.

Comme à tant d'autre avant lui, je lui ai maillé pour lui demander s'il accepterais de me revendre sa Supermax séparément moyennant l'envoie de ma part des puces de remplacement.
Et bien vous savez quoi? Ce mec a accepté sans m^m avoir besoin de mes puces car il avait conservé les siennes avec l'emballage d'origine de la Supermax depuis 1987 :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:

Bon, j'ai taxé assez cher hein, mais vu le temps que j'ai mis à trouver quelqu'un qui accepte le deal, et surtout, vu que j'avais payé mon DX7 une bouchée de pain (130 € voici 2 ans dans une brocante :bravo2: :bravo2: ), j'allais pas faire la fine bouche pour 150€ de plus ;)

Au final, mon DX7 équipé de l'extension magique m'est revenu à 280 € (il m'a tout de m^m fait cadeau des frais de port ;) ) plus l'AdrenaLinn 1 gratos sur lequel je le connecte et que je vais mettre à jour en version 2 procahainement pour 80€!!!

Et ben vous savez quoi? Un DX7 + Supermax + AdrenaLinn 2 pour 360€, CA DECHIRE GRÂVE LES SPHINCTERS :bravo2: :bravo2: :bravo2:

Je précise tout de m^m que je sais déjà comment sonne l'AdrenaLinn 2 sur mon DX7, vu que je possède également cette version pour mon set guitare :bravo2:

Je suis aux anges!!! :aime: :aime: :aime:

Je tiens à remercier Kubi pour ce grand évènement personel. Kubi, sans l'aide duquel j'aurais probablement laissé tombé ce doux rêve de trouver enfin la carte d'extenssion tant recherchée. Merci vieux pour ta patience, tes explications et tes photos ;) :bravo:

Prochaine étape, trouver un éditeur graphique capable de gérer un DX7 équipé de la Supermax, voir, s'il n'existe pas, en fabriquer un ;) ...

Je vous tiendrez au jus ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

25
Félicitations! :mrg:

26
MERCIIII!!! :D:

En plus, je viens de découvrir un truc là tout de suite maint'nant:
L'Arpégiateur est synchronisable via Midiclock!!! :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
Je m'éclate depuis une plombe avec les effets synchronisables de mon AdrenaLinn en m^m temps que l'arpégiateur

Juste un truc, j'ai pas l'impression que le delay de la Supermax soit synchronisable lui en revanche. Me trompes-je???

M'fin, si c'est le cas, c'est pas bien grave vu qu'il s'agit d'un delay midi (donc, qui bouffe un peu la polyphonie) et que je dispose justement d'un delay audio numérique ET synchronisable midiclock dans l'AdrenaLinn ;)

Je crois vraiment qu'il s'agit d'un duo (pardon, trio) de choc!!! :bravo2:

Et les effets de filtre séquentiel façon Moog sur le DX7, je vous raconte m^m pas ;) :langue:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org