Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2784
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Doc Supermax.

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 2 556 vues
  • 2 followers
1 Doc Supermax.
P'tit lu all...

Question: Existe-t'il un manuel expliquant l'installation ainsi que l'utilisation de la carte Supermax???

En French, j'ne doute, mais au cas ou... Sinon, au moins en Anglais, histoire de voir exactement de quoi il retourne.

Kubii, zyva, dis nous comment tu t'y prends pour programmer avec la Supermax...

Thanx...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Heu, en fait la doc fait 2 pages, un gentil afien me l'a envoyée et je l'ai perdue honte à moi

en quelques mots:

la supermax c'est des foncitons supplémentaires accessibles en faisant fonction +13
hop chaque touche de patch permet alors d'accéder à des fonctions de la supermax

à noter que les banques supplémentaires sont accessibles classiquement, au lieu d'avoir une fois 32 on a 16 fois 32 banques

pour les foncitons supermax, les premiers boutons servent à définir les 32 motifs d'arpégiateur. A noter que ces motifs sont sauvegardés indépendament des patches. D'autres boutons permettent d'affecter un motif à un patch.

Donc on choisi le motif proprement dit, (up, down, up and down, random plus qq autres) le nombre d'ittérations de l'arpège, l'ecart en tons entre ittérations (genre 12 pour avoir un arpège qui passe d'un octave à l'autre), le latch (si l'arpège continue quand on relache les notes), la façon dont il se comporte quand on appuie sur d'autres notes (il réinitialise l'arpège ou alors ajoute la nouvelle note dans le motif) et le temps de release du son dans l'arpège. Ensuite on peut affecter l'arpège au patche et choisit le tempo qui lui est propre au patch et pas à l'arpège.

Ensuite on a le délay. Cete saloperie de délay qui fait que des sons sont beaux à chialer (comme sur mon titre ptad avec la sorte d'arpège zarbi au tout début). En fait on règle le délay en millisecondes et on peut spécifier si on souhaite que les répétitions soient sur une tonalité différente d'après ce que j'ai compris. En tout cas ça permet en gros de faire des aprèges sans que l'arpégiateur soit activé.

PAr contre visiblement le délay esttoujours actif et réglable au mini à 60 ms donc si tu as un son zarbi tu peux juste passer le volume et le feedback à 0.

Ensuite sur le morphing des sons c assez complexe. EN fait ut choisis un mode, moi j'ai vraiment creusé que le sound créator. TU choisis 4 sons que le dx7 va interpoler en fonction d'un paramètre: position de la modulation wheel, du pitch bend, ou vélocité.
Le morphing est pas continu malheureusmeent disons que sur la course de la modulaiton wheel tu as qq chose comme 12 positions de morphing, et comme ça morphe entre 4 sons, ben tu peux pas faire de transition douce.

Par contre c'est bien pour créer des sons au hasard, le problème c'est que ça désaccorde un peu le son donc il faut réaccorder pour utiliser un son morphé puis réacorder quand on repasse à un son normal.

Voualou

3
Oki, j'te r'mercie pour les infos.
Mais si jamais tu remets le mulot sur les deux pages en question, tu sais quoi faire hein ;)

Autre chose: Sais-tu (toi ou les autres hein, 'pô sectaire moi... ;).) s'il existe une différence entre la Supermax et la carte appelée "DX-MAX" dont j'ai entendu parlé récement?
Je n'ai pu trouvé aucune info plus précise qu'un nombre de mémoire. Cette page en parle, mais vu ce qu'elle en dit, il semblerait qu'il s'agisse plutôt de la Supermax. :?!:
Serait-ce simplement une façon différente de l'appeler?

Dernier truc pour toi Kubii, particulièrement.
Pourrais-tu, STP, me donner le message que t'affiche ton DX à l'allumage concernant la Supermax?
On me propose un DX7, et le message qu'on me décrit n'est pas clairement parlant, donc, si le tiens t'affiche la m^m chose, j'achète de suite ;)
Merci d'avance de ton aide.

Oh, nan, une autre question pour toi :oops: :
Es-tu certain du nombre de puces d'origine que remplace la Supermax? Car en privé, tu m'avais parlé de 2 puces, mais [urlhttp://www.ene.edu.stockholm.se/tobbe/dx7/supermax.doc]cette doc[/url] (sur cette page) parle, elle, de 3 puces... Ou alors, j'ai pas bien pigé :(

M'fin bref, thanx... ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
La supermax s'enfiche bien dans deux puces, mais peut etre que 3 puces sont à enlever! c'est pas impossible (les mystères de l'éléctronique!)


au démarage ya marqué

Max Systems
SUPERMAX (A)

5

Citation : au démarage ya marqué

Max Systems
SUPERMAX (A)

Bon, alors c'est pas la m^m qu'on me propose :-(
Le vendeur m'a donné le message DX7 JME SPX REV1 :?!: :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Vla autre chose alors :bravo:

c peut etre encore mieux qui sait :tourne:

7
J'en sais rien, mais une chose est sûre: Google ne connait pas :-(

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Ya peut etre eu des versions de l'os des dx7

c une première génération?

9
Apparement oui.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Bonjour,
moi j'ai le feuillet concernant la supermax en francais...je cours la scanner et je vous la fait parvenir...
Y'a t'il des interressés ???

Musicalement