Yamaha Modx6 VS Roland Fa
- 14 réponses
- 7 participants
- 5 323 vues
- 8 followers
Matthieu BASS
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2018 à 17:16:48Yamaha Modx6 VS Roland Fa
Salut tout le monde,
Voilà, j'aimerai faire l'acquisition de l'un de ces synthés.
Ce que je cherche est simple, "du son", "des presets d'usine à fort potentiel".
Je compose entre le Rap Us, la musique électronique, la future bass.
Du coup, les synth presets type Pad, sons wavy et arp m'intéressent beaucoup.
J'étais assez intéressé par le Roland à la base pour sa simplicité. En effet, je vous avoue que le Yamaha me semble assez compliqué niveau modification /effets en temps réel, je me trompe?
Merci d'avance pour votre aide,
Musicalement votre !
Voilà, j'aimerai faire l'acquisition de l'un de ces synthés.
Ce que je cherche est simple, "du son", "des presets d'usine à fort potentiel".
Je compose entre le Rap Us, la musique électronique, la future bass.
Du coup, les synth presets type Pad, sons wavy et arp m'intéressent beaucoup.
J'étais assez intéressé par le Roland à la base pour sa simplicité. En effet, je vous avoue que le Yamaha me semble assez compliqué niveau modification /effets en temps réel, je me trompe?
Merci d'avance pour votre aide,
Musicalement votre !
- 1
- 2
FAB_caluire
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 28/10/2019 à 21:12:20
Hello,
Pour avoir eu un FA-07 quelques semaines, je dirais que tous les sons sont cheap. Des centaines de petits samples hyper compressés qui sonnent agressifs, une sorte de son "tranchant".
Il faut relativiser avec les attentes et niveaux d'exigence de chacun. Je compare avec des synthés bien meilleurs (nord, dsi, moog…), donc assez déçu. J'ai lu des personnes qui trouvaient dans ce synthé un d50 + un JX + un juno… ????!!!! waoh ! pourquoi pas un prophet et un jupiter en plus ? Chacun cherche son chat… !
Le modx, pas essayé, normalement, la partie FM doit être très bien (c'est du DX amélioré), ya donc pas de raison mais c'est effectivement différent d'un VA ou d'un analogue, c'est de la synthese FM numérique avec ses caractéristiques (les ep fm 80's !). Les samples AWM devraient être mieux aussi du fait de la taille de la RAM, sinon on peut charger des librairies d'éditeurs externes qui sont très bonnes (type neosoul….).
++
Pour avoir eu un FA-07 quelques semaines, je dirais que tous les sons sont cheap. Des centaines de petits samples hyper compressés qui sonnent agressifs, une sorte de son "tranchant".
Il faut relativiser avec les attentes et niveaux d'exigence de chacun. Je compare avec des synthés bien meilleurs (nord, dsi, moog…), donc assez déçu. J'ai lu des personnes qui trouvaient dans ce synthé un d50 + un JX + un juno… ????!!!! waoh ! pourquoi pas un prophet et un jupiter en plus ? Chacun cherche son chat… !
Le modx, pas essayé, normalement, la partie FM doit être très bien (c'est du DX amélioré), ya donc pas de raison mais c'est effectivement différent d'un VA ou d'un analogue, c'est de la synthese FM numérique avec ses caractéristiques (les ep fm 80's !). Les samples AWM devraient être mieux aussi du fait de la taille de la RAM, sinon on peut charger des librairies d'éditeurs externes qui sont très bonnes (type neosoul….).
++
Anonyme
1531
12 Posté le 15/11/2019 à 23:20:00
J'ai testé cet après-midi chez moi un MODX 88 touches en version 2.0, c'est vraiment un super clavier : L'interface est vraiment aboutie avec ce superbes écran, le knob est de qualité, les possibilités sont énormes, le touché du clavier est vraiment très correct, les sons sont excellent globalement, tout est bien représenté, cela respire la qualité de fabrication. En plus, on a la possibilités de charger 1 go de samples. L'OS est vraiment mur, c'est stable, pas de truc bizarre...Pour 1500 balles, le rapport qualité est du jamais vu pour moi, Yamaha est nettement devant la concurrence selon moi.
Franchement, il faut le reconnaître, le MODX en version 88 touches est devant la série des FA, Roland a intérêt de se réveiller pour le remplaçant du FA.
Franchement, il faut le reconnaître, le MODX en version 88 touches est devant la série des FA, Roland a intérêt de se réveiller pour le remplaçant du FA.
[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 23:20:52 ]
thy06
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 24/11/2019 à 08:07:43
Le MODX est très différent de la série FA Roland (j'avais un FA06 revendu pour un MODX8);ce n'est pas une workstation donc pas comparable mais en terme de sonorité le MODX est juste énorme (encore un peu plus depuis la mise à jour de l'os)le super knob permet une modulation vraiment efficace;en revanche complexe dès qu'on approfondie l'édition des performances d'autant qu'il possède deux moteurs sonores.Clavier très inspirant aux sonorités modernes ou vintages,les modulations sont infinies et effectivement Yamaha a fait très fort avec cette série MODX (et Montage mais ce n'est pas le même budget!).Clavier atypique,le toucher est bon sur le MODX8,c'est du "tout plastique" mais pas de soucis d'assemblage;juste 2/3 bugs que je cherche à comprendre...
koly
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
14 Posté le 27/12/2019 à 14:58:36
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 29/12/2019 à 14:59:23
Ca n a rien a voir. Le Modx a de bien meilleures sonorités. Par contre le Mox a un vrai sequenceur et plus de contrôles en façade. A toi de voir quels sont tes besoins.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2