Sujet de la discussionPosté le 19/12/2024 à 07:41:09Changement de scène brutal.
Bonjour. Solution introuvable
Pour un morceau ( starlight - the supermen lovers) j'utilise en scene 1 un son de synthé, nappes, orgues et timbales.
Je dois enchainer avec un EP en scene 2 sur 1 temps.
Le passage se fait de façon violente. La scene 1 se coupe instatanement avec en plus....un CLAC !
Sur d'autres perform en revanche, les changements de scenes se font avec douceur. Les "queues" de sons se font sur l'autre scene.
D'ou mon incompréhension.
J'ai tout essayé, comparé, je ne sais pas quoi faire de plus.
Si qq un a une idée je suis preneur.
Merci a vous.
Elka21
2439
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 19/12/2024 à 09:29:01
On doit ètre aux limites de puissance de calcul de la machine et du coup tout les changements ne ce font pas en "seamless", ça doit ètre écrit quelque part en petit dans la notice un nombre limite de parts à basculer pour maintenir la fonction . . . .
Perso avec un 88 notes, je crée des zones de split transposées et, ou fais arriver des couches jouées en fait simultanément, en activant les pédales de volume. Et vue la gestion des pédales de volume du Montage, c'était acrobatique devant changer les numéros de controlleur 7 et 11 . . .
[ Dernière édition du message le 19/12/2024 à 10:37:38 ]
Crobinou
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 19/12/2024 à 13:51:55
Cedrick : Regarde bien la colonne de gauche quand tu es sur l’écran principal de performance. Tu as un icône « Scene ». Click dedans et ensuite click sur «Kbd Ctrl » et met le sur « ON » pour ouvrir le sous-menu. Un peu plus bas sur l’écran, tu as la possibilité d’activer « en vert » ou de désactiver « en gris » chaque élément du clavier et ce, pour chaque scene. L’avantage est que cette fonction ne coupe pas le release du 1er sons quand tu changes de scene. A l’inverse et en complément, toujours dans le menu « scene », va sur l’icône « mixing 2 » et active le si tu souhaites muter des éléments dans une scene précise. Lâ, tu auras une coupure franche lors d’un changement de scene. Il faut savoir jongler avec les deux mais c’est très souple et très complet. Amuse toi bien.
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
[ Dernière édition du message le 19/12/2024 à 13:57:25 ]
Moessieurs
4708
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4Posté le 19/12/2024 à 19:34:36
Bonjour, pour compléter la réponse de Crobinou.
Le SSS ne s'applique que d'une performance à une autre performance, si une part est placée de 9 à 16, il n'y a plus le SSS possible d'une performance à une autre.
Dans une même performance lors d'un changement de scène, la coupure brutale de son est liée à l'utilisation des mute versus les keyboard control.
Bien qu'enregistrée sur Montage M, ma vidéo s'applique aussi bien au Montage 1ere génération, les écrans sont un peu différents mais le principe et les fonctions sont identiques :
Yamaha Montage M basiques | Comprendre les Keyboard Control et les Mute
Tu peux aussi voir ma vidéo Yamaha Montage M | Utiliser les écrans Scene Memory Super Knob et Keyboard Control