Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Montage M6
Photos
1/20
Yamaha Montage M6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Montage M

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Une série Montage M chez Yamaha ?

• 614 réponses
  • 62 participants
  • 39 385 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Une série Montage M chez Yamaha ?
342135.png
La coque du secret prend l'eau et les informations concernant une potentielle série remplaçante des Montage se répandent sur internet.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
571
bonjour ,
je te remercie pour toutes ces informations toujours aussi précises.
572
Je t’en prie avec plaisir merci pour tes mots.:bravo:
573
Tiens une video de cabotinage bordelique entre le Fantom EX et le Montage m, histoire de faire vivre les forums :mrg::

574
Hello merci pour cette vidéo...je viens d acheter un montage m8x que j attends avec impatience...après une dizaine d années avec un motif qui fait encore le boulot et ayant flirté avec un fantôme.
Suite a cette vidéo je suis conforter dans mon choix ... J ai une petite question au sujet du montage.
Sur le motif j ai apprécié le séquenceur. Dans les différentes démo que j ai pu voir il parle peu de ce que l on peut avec
d autre part j ai eu un modx8+ ou le séquenceur était franchement nul par rapport au motif. J ai été franchement dessus de ce synthé.. d ou mon orientation sur le montage.. j ai du casser ma tirelire... Car franchement pas donner...
Gjjo
575
Mince des workstation numérique au son haut de gamme, et eux ils arrivent a te sortir plus de noise floor que poly analogique :facepalm:

[ Dernière édition du message le 19/10/2024 à 22:30:45 ]

576
Citation de Gjjo :
Hello merci pour cette vidéo...je viens d acheter un montage m8x que j attends avec impatience...après une dizaine d années avec un motif qui fait encore le boulot et ayant flirté avec un fantôme.
Suite a cette vidéo je suis conforter dans mon choix ... J ai une petite question au sujet du montage.
Sur le motif j ai apprécié le séquenceur. Dans les différentes démo que j ai pu voir il parle peu de ce que l on peut avec
d autre part j ai eu un modx8+ ou le séquenceur était franchement nul par rapport au motif. J ai été franchement dessus de ce synthé.. d ou mon orientation sur le montage.. j ai du casser ma tirelire... Car franchement pas donner...

Le mode pattern/sequencer du Montage m est la meme chose (en gros) que celui du MODX.
N’attend rien de plus la dessus.
Et surtout n’attends pas de retrouver ce que tu connaissais sur les Motifs! (Je comprends bien ton questionnement)

Apres, on ne va pas se mentir, pour tout le reste le Montage m c’est d’un autre niveau que le MODX.
Félicitations a toi.
Plus je joue de mon montage m8x plus je l’adore!
Le toucher, les sons…c’est formidable vraiment!
Tu es au top du marché!
(Et aussi pour rappel j’ai le fantom EX a coté donc je suis totalement dans le cadre de la video)
577
Citation de Gam :
Mince des workstation numérique au son son haut de gamme, et eux ils arrivent a te sortir plus de noise floor que poly analogique :facepalm:

Oui tu as raison gam.😂
Apres ca me donne l’occaz de faire vivre un peu le truc ici…
578
Tu as quand même un mode int / ext pour les pistes, mais C pas son point fort effectivement ! Pas de Piano roll, etc etc ... pour le moment.
Vraiment dommage, il ne lui manque que ça ou presque ! :mrg:
579
Ok heureusement que j ai emticipe je travail avec un séquenceur externe AKAI MPC one j ai eu peu de mal au début mais je commence a m habitué à la bête malgré tout je regrette mon mc9 qui en terme de séquences et surtout en créativité il était au top . Pour infos je composé une musique plutôt rock et j ai besoin d' un panel large d'où l intérêt d avoir une une workstation mais ce que je m aperçoit avec les années les machines sont de plus en plus puissantes de de moins en moins maniable.. ce qui nous obligé acheter plus de machines il y a 10ans :clin:j ai acheté mon motif 3600€ aujourd'hui je viens d acheter le montage 4600€ mais bon quand on aime on ne compte pas
juste pour infos que utiliser vous comme séquenceur ? Avec ce type de bestiole ?
Gjjo
580
Pour ma part je ne sequence pas avec le Fantom ou Montage m, je les trouve trop limités.
En hardware je sequence avec des Akai (Force ou MPC).
Mais sinon c’est plutot sur l’ordi a vrai dire…