Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : VA de poche

• 142 réponses
  • 45 participants
  • 23 067 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : VA de poche
VA de poche
Présentée au début de l’été, la nouvelle série Reface de Yamaha apporte différentes couleurs sonores dans un package mobile et autonome. Voyons ce que nous réserve le CS, synthé à modélisation analogique.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
x
Hors sujet :
Jamais !! C'est un point d'honneur :8)
92
Je trouve ça génial de mettre un looper midi.
Quelle aberration de ne pas avoir mis de mémoire...icon_facepalm.gif
Il aurait pu être un pti clavier maître très sympa pour enregistrer à la volée toutes les idées qui nous viennent en tête sans avoir à allumer l ordi.
x
Hors sujet :
Je ne sais même pas s'il existe un vrai clavier maitre avec une fonction looper-sequencer mémorisable (hormis les workstations).

[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 06:59:26 ]

93
A part ça, une fois n'est pas coutume mais je trouve moi aussi que la notation est trop indulgente. 14,5 sur 20 !!
Ça donne un signal fort sympatique aux constructeurs pour aller dans le sens d une connexion obligatoire.
94
Tu exagères, je n'ai mis que 14/20...
95
14/20 pardon, ça reste pas mal du tout.
J'ai le sentiment qu'avec ce produit on fait un pas en avant et deux pas en arrière.
Synthé numérique , sorti en 2015, 400 boules, pas de mémoire intégrée, 14/20 ? Mince !
Pour moi c'est préjudiciable pour la compo.

96
Citation :
Synthé numérique , sorti en 2015, 400 boules, pas de mémoire intégrée, 14/20 ? Mince !
Pour moi c'est préjudiciable pour la compo.

Si j'ai bien compris il y a un moyen de sauvegarder ses patch sur un i-phone... Yamaha à peut être passer un partenariat avec apple ou bien il prépare des applis pour le futur ?
97
Oui mais c'est fort regrettable, pour tous ceux qui prennent la peine d'acheter du matériel hardware, d'être obligé de passer par un ordi, un smartphone ou une tablette afin d'enregistrer un simple preset.

Forcement ça fait ralentir le workflow. Si on a plusieurs synthés, il faut lancer toutes les applis et les relier par des câbles.
En plus de l'usure du matériel, il va falloir redouter les bugs, les mises à jour obligatoires, la non rétrocompatibilité, les problèmes de serveurs,...
En cas de problème, le fabricant de synthé vous dira que c'est de la faute de votre smartphone ou de votre connexion qui a un souci, les autres vous diront le contraire...

La prochaine étape c'est quoi ? Identification - connexion obligatoire ? visionnage de la promotion pour le nouveau produit ? Pour tous les nouveaux matos ? Génial !!

Bref, on doit pouvoir avoir le choix et il est sain de ne pas accepter un peu trop facilement leurs nouveaux concepts.
Pas fichu de mettre 8mb de mémoire flash ? Et ben pour moi, ce Yamaha CS reface, ne refera pas surface avec moi, dommage :(

[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 14:18:43 ]

98
clairement ça pue l'argument commercial. Y'a rien coté technique qui excuse ce manquement, sinon des économie de bouts de ficelles...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

99
Citation :
clairement ça pue l'argument commercial. Y'a rien coté technique qui excuse ce manquement, sinon des économie de bouts de ficelles...

C'est bien pour cela que je ne l'ai pas acheté, car j'aurais pu être dans la cible,c'est le genre de synthétiseur que j'aime, mais sans mémoires interne non merci...
100

Sinon, si on s'en réfère à l'ancêtre principal de ce truc, le CS01, il n'a pas non plus de presets, et c'est un outil qu'il faut prendre comme ça. Y a pas tellement de paramètres pour ne pas être capable de retrouver les sons "de mémoire"... Et côté technique ce n'est pas parce que c'est numérique qu'on peut tout faire non plus, peut être qu'ils ont priviligié la puissance du processeur pour les calculs  d'émulation et pas voulu gérer la mémoire en interne...

Pour résumé, comme pour tout il faut prendre chaque instrument pour ce qu'il est et pas extrapoler sur ce qu'il aurait pu être parce que la technologie employée permettrait ceci ou cela...