Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : VA de poche

  • 142 réponses
  • 45 participants
  • 22 856 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : VA de poche
VA de poche
Présentée au début de l’été, la nouvelle série Reface de Yamaha apporte différentes couleurs sonores dans un package mobile et autonome. Voyons ce que nous réserve le CS, synthé à modélisation analogique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
Quand à l'amplification intégré, je n'ai pas entendu mais je reste trés septique sur le rendu et le rendement... 2X2W


Conviendra pour une petite formation acoustique mais sans batteur ... remarquons que lorsqu'il y a un batteur, les guitariste amplifiés ne sont pas loin et les détenteurs d'un CS pourront alors squatter une entrée ...

[ Dernière édition du message le 18/09/2015 à 14:23:52 ]

62
Citation :
Ceci étant, autant on peut s'amuser dans le métro avec un volca, autant on arrive la à une taille qui rend le clavier nomade mais pas dans n'importe quelles circonstances.
[...]transportable mais encombrant

Je ne pense pas que le propos de ce synthé soit effectivement de bosser dans le métro ou le train en allant au taff. Je le vois plutôt comme un truc pour aller faire une jam, pour mettre les clavieristes à égalité avec les guitaristes quand il s'agit de sortir l'instrument dans une soirée entre pote pour faire chanter tout le monde "your're my wonderwaaaaaaaaaaaaaalleuh" ou pour emporter en vacances histoire de ne pas se retrouver en manque au camping ou dans le gite sans devoir débrancher la glacière ou risquer de tirer une rallonge dans un lieu partagé où les enfants et conjoints veulent circuler sans risque de se prendre les pieds dans un fil qui mettra ton synthé par terre.

Effectivement, comme le dit Synthwalker, il peut aussi trouver sa place dans le setup d'un DJ ou d'un musicien électro qui veut garder une config légère et peu encombrante. Mais si on n'a pas l'utilité du côté nomade (piles et HP), compte tenu du manque de mémoire, je trouve qu'il n'apporte rien de plus au contraire qu'un M..Brute par exemple, à part sa simplicité (ce qui n'est pas rien non plus).

[ Dernière édition du message le 18/09/2015 à 15:15:01 ]

63
Citation :
il peut aussi trouver sa place dans le setup d'un DJ ou d'un musicien electro

Un DJ n'a pas besoin de clavier, et un musicien electro n'a pas besoin qu'il ait autant de touches ^^
je le sais, j'en suis :-D
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

64
Un musicien electro veut aussi des mémoires, PC et CC en général... :oops2:

Citation de Will :
Je ne pense pas que le propos de ce synthé soit effectivement de bosser dans le métro ou le train en allant au taff. Je le vois plutôt comme un truc pour aller faire une jam, pour mettre les clavieristes à égalité avec les guitaristes quand il s'agit de sortir l'instrument dans une soirée entre pote pour faire chanter tout le monde "your're my wonderwaaaaaaaaaaaaaalleuh" ou pour emporter en vacances histoire de ne pas se retrouver en manque au camping ou dans le gite sans devoir débrancher la glacière ou risquer de tirer une rallonge dans un lieu partagé où les enfants et conjoints veulent circuler sans risque de se prendre les pieds dans un fil qui mettra ton synthé par terre.

C'est bien ce que je dis : c'est un jouet. Attention pour moi le mot "jouet" n'est pas péjoratif, j'en ai plein à la maison des jouets parce que j'aime m'amuser. En revanche le jouet s'avérer limité si l'on veut en faire une utilisation plus poussée que le simple amusement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/09/2015 à 16:41:16 ]

65
Merci pour ce test encore une fois très bien détaillé !!

Je n'ai pas besoin de ce type de synthé mais il faut reconnaitre que ça sonne tout de même très bien. Ce qui me fait plaisir, c'est qu'on arrive maintenant à des rendus sonores de plus en plus bluffant avec les technologies numériques.

Ce qui faisait en mon sens une distinction nette entre les synthés analogiques et les numériques étaient surtout le manque de personnalité sonore. Aujourd'hui on a des néos-analos qui sonnent très "fades" (pas tous hein!!) et des numériques qui ont du caractère.

Du coup le débat analogique VS numérique me fait un peu rire parfois..
66
Et t'es pas du tout en train d'essayer de le relancer?



Non hin?:oops2:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

67
Clairement non !
68
En même temps c'est tellement bon de se crêper le chignon genre " mon Analo que je compte bien revendre un bras a un plus gros son que ton numérique en caoutchouc lool.

Mais non,mais non !!! Je suis pour la paix hein :mdr:

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

69
Citation :
Clairement non !


Trop tard :diable:

Les analo c'est ce qu'il faut
Les numériques c'est rachitique

:evil:



:fleche:
70
Citation de Will :
je trouve qu'il n'apporte rien de plus au contraire qu'un M..Brute par exemple, à part sa simplicité (ce qui n'est pas rien non plus).

J'avoue que j'ai un peu de mal à voir la comparaison. Le côté ultra rapide d'un MiniBrute pour rendre un son agressif avec le Brute factor ou le Metallizer est assez inimitable, c'est un vrai analo (non, pas de débat !), par contre ça reste mono, ça n'a pas de piles, ça n'a qu'un seul oscillo (et un sub, certes), etc. En gros, à part quelques sons simples où l'un et l'autres peuvent évoluer sur le même registre, je ne vois pas bien. Après on peut toujours s'amuser à comparer un Kronos avec un Prophet 6, de là à dire que c'est judicieux...