Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : VA de poche

  • 142 réponses
  • 45 participants
  • 22 855 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : VA de poche
VA de poche
Présentée au début de l’été, la nouvelle série Reface de Yamaha apporte différentes couleurs sonores dans un package mobile et autonome. Voyons ce que nous réserve le CS, synthé à modélisation analogique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71

Le seul point commun est l'absence de mémoires AMHA...

72
Merci pour le test Eric!!!...Ce que je me demande c'est si le prix est justifié//je veux bien payer mais quand c'est,( au moins pour moi) justifié...Ca doit etre dur de repondre à la justification sur ce enre d'outil...
73
Neekau et Synthwalker : vous avez raison. Je retire ma comparaison. J'oubliais notamment la polyphonie.

Citation :
C'est bien ce que je dis : c'est un jouet. Attention pour moi le mot "jouet" n'est pas péjoratif, j'en ai plein à la maison des jouets parce que j'aime m'amuser. En revanche le jouet s'avérer limité si l'on veut en faire une utilisation plus poussée que le simple amusement.

La limite, c'est très bien pour la création. Ça pousse à utiliser d'autres voies pour atteindre son but. Je pense notamment aux SP de chez Roland, des sampleurs de phrase très simples (un pad = un sample, pas de transposition, time-strech inutilisable, quelques effets). Pratiquement tous les possesseurs en sont amoureux parce que ce sont des trucs simples d'accès, permettant immédiatement de faire de la musique sans se perdre dans une quelconque complexité technique et poussant vraiment la créativité.

Donc, pas de problème sur le terme de jouet, terme qu'on peut appliquer à bien des instruments. :bravo: Par contre, je ne pense pas que les limites soient un problème. Je pense même qu'aujourd'hui, avec la profusion d'outils puissants et les possibilités presque infinies qu'on a sous la main, les limites peuvent être sacrément salutaires.
74
Après avoir vu le test en video j'en veux un ... icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gifsans le looper ; sans la section d'effet ; sans les "micro h.p." ; avec de la mémoire et à 150€ de moins !! En bref , mis à part les possibilités sonores je vois pas bien ce qu'on peut faire de ce pseudo nomade même pas "fun" : un raté , un de plus !! Et comment oser comparer ça à un CS ???. ouai allé , le 01 à la rigueur .
Finalement il est pas mal le minibrute !! ( naaan , je déconne ...)

!! POT POWER !!

    TROLLr >:/

75
J'ai vraiment du mal. Autant un MS-20 mini, je comprend (routage notamment). Autant ici...comprend pas.
76
Je relève deux erreurs dans le banc d'essai de SW :
- "on ne trouve pas de suivi de clavier sur le filtre, c’est toujours du 100 %", je dirai plutôt 0%, car le filtre ne suit pas.
- dans le Looper, "Seules les notes et leur vélocité sont enregistrées", comment ? pendant mon long essai d'hier (prologue à un prochain achat !) je n'ai pas trouvé trace de la vélocité..

Vive les BPM !

77
Je maintiens que le filtre suit à 100% (l'erreur est humaine, donc je peux me tromper comme les rares autres tests qui parlent de cela)
La vélocité est assignée de manière fixe au volume (ça je m'en souviens bien et c'est vérifiable dans les implémentations Midi)
78
Hop déterrage.

Dites donc, je vous trouve bien dur chez SynthWalker avec cette machine qui sonne HYPER bien. C'est vraiment un excellent synthé, pas si limité sur ça (le nombre de timbres différents que j'ai pu obtenir avec très peu de réglages, bravo), et le filtre juste l'un des meilleurs que j'ai pu entendre en VA. Ni plus, ni moins, parole de Coyote. Vraiment un super petit synthé, avec un MINI CLAVIER DE M., mais voilà, niveau son, ça poutre.

Attention: ayant eu un CS60, je ne trouve pas vraiment de filiation (ni dans le filtre, qui sonne plutôt Roland SH...), ni dans le Ring Mod qui fait un truc super chouette et un peu étrange, mais pas trop comme un vrai Ring Mod.

Non, vraiment, superbe petit synthé.
79
Ben je dis comme toi et à 3,5/5, je suis moins dur que les avis utilisateurs. Le son est très bons et on se fabrique vite un tas de trucs sympa avec... par contre, quelques points négatifs, comme l'absence de mémoires et le nomnre limité de paramètres modifiables...
80
+1 pour le nombre de mémoire. Mais j'ai trouvé que le nombre de paramètre, s'il est limité, offre une très grande variété de couleurs sonores, et surtout permet de passer d'un son à un autre son radicalement différent super vite.

Allez, change moi cette note, ton doigt au du riper sur le clavier.:-D