Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Yamaha S90XS et S70XS

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 13 686 vues
  • 12 followers
1 [News] Yamaha S90XS et S70XS
Yamaha annonce la sortie prochaine du S90XS et du S70XS.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
9a y est, je l'ai !....bon, pour x'y mettre, il faut comprendre la logique, le son de piano ??? heu pas mal mais il était presque meilleurs sur youtube en demo j'ai loupé un truc ? En fait, c'est vrais qu'après coup, ce son de piano n'est pas si mal car légèrement étouffé...pour le reste, les sons sont excellent, le toucher vraiment agréable, presque sexy...encore beaucoup, beaucoup de question en revanche, pas de possibilité de changer de voix principale pendant la production d'une performance sans interrompre cette dernière ... bizarre... ...sauf en mode edition, d'ailleur cette voix principale fait partie des 4 pistes de la performance ce qui en laisse simplement 3 pour les percus, etc (hors mixage), mais en live ça ne le fait pas trop ? quelqu'un a une soluce ?, comme lu dans un post c'est vrais que quand on comprend que la touche "shift" sert de raccourci, tout est dit ! on peut changer les voix, même les performance, en live !, on peut utiliser les layer pour ajouter des sons en plus des 4 pistes...19/20 !, en fait les réglages sont extrêmement profonds et intuitifs quand on a cerné la logique et le feeling de la bête....


[ Dernière édition du message le 20/06/2010 à 18:05:29 ]

32

Citation de : borkow

9a y est, je l'ai !....bon, pour x'y mettre, il faut comprendre la logique, le son de piano ??? heu pas mal mais il était presque meilleurs sur youtube en demo j'ai loupé un truc ? En fait, c'est vrais qu'après coup, ce son de piano n'est pas si mal car légèrement étouffé...pour le reste, les sons sont excellent, le toucher vraiment agréable, presque sexy...encore beaucoup, beaucoup de question en revanche, pas de possibilité de changer de voix principale pendant la production d'une performance sans interrompre cette dernière ... bizarre... ...sauf en mode edition, d'ailleur cette voix principale fait partie des 4 pistes de la performance ce qui en laisse simplement 3 pour les percus, etc (hors mixage), mais en live ça ne le fait pas trop ? quelqu'un a une soluce ?, comme lu dans un post c'est vrais que quand on comprend que la touche "shift" sert de raccourci, tout est dit ! on peut changer les voix, même les performance, en live !, on peut utiliser les layer pour ajouter des sons en plus des 4 pistes...19/20 !, en fait les réglages sont extrêmement profonds et intuitifs quand on a cerné la logique et le feeling de la bête....


Bien résumé la situation, il y a une logique du sytème ( pensez a faire la mise a jour du  firware de la 1.03.0 il passe en 1.06.0 doc pdf fourni pour l'instal en En )

Mais  ce clavier est un régale , la seule chose qui manque  c'est  une E/S numérique optique et coaxiale pour avoir un son en 24bit 96KhZ... bave

Pensez aussi que la qualité du son est excellente surtout si vous avez les bonne enceintes qui vont avec, je vois avec un casque RH200S de roland  de bonne qualité pro en son le son est presque parfait , je passe sur mes enceintes, et la bien mais pas la même qualité....  Je pense prendre des yamaha en enceinte...

Pensez au cablage aussi, autant mettre de la qualité

Et pour finir si vous bosser via un ordi, la carte son, pour ma part la UA101 est top pour ça

Voilà..

Pour résumer un excellent outil pour la scène, la MAO/Home studio, Ect....

Bonne Zic les Ami(e)s , a vos création, Gooo.....

a peluche

Esprit-Libre ( enfin on fait de son mieux :o) )
33

oula, j'ai concert jeudi, je vais attendre le weekend prochain.... :)

a ce propos, qui a réussi a transferer ses enregistrements du disque interne à un disque usb ? à part en sortie audio....je n'ai pas trouvé de transfert de fichier autre que les performances

34
up
Alors, toujours au top, ou largué par le RD 700 nx ?
C'est comparable aux sv1 sur les même types de sons ?
35
J'ai hâte de l'essayer comme même. J'ai essayé le nord piano qui est très séduisant par sa simplicité et la qualité des pianos acoustik et électriques, et le rapport toucher son.

Sinon, objectivement pour quelqu'un qui n'a qu'une utilité de producteur à la maison, j'me dis qu'un bon set d'instruments virtuels genre quantum leap , Ivory II, ça doit être loin devant ces hardwares, même les " fameux " sons yamaha séries es, xs, et xf.
36
up
37
Salut a tous

s90xs yamaha pfffffff un truc de fou des sons magiques un touché génial des possibilités monstre ...... ça fais 15 jour que je joue avec .... mai bon je gère pas tres bien .... Alor les amis si vous avez des conseillles je serai ravis d'etre un bon élève ..... amicalement lucky