[News] Yamaha S90XS et S70XS
- 36 réponses
- 14 participants
- 13 801 vues
- 12 followers
Audio Chiropractor
1380
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/06/2009 à 14:47:04[News] Yamaha S90XS et S70XS
Yamaha annonce la sortie prochaine du S90XS et du S70XS.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
chrisv21
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 05/02/2010 à 13:54:53
Je suis désolé mais je n'ai pas encore pris le temps d'explorer la fonction d'entrée micro. Je regarde ça et te le redis.
Musicalement.Chris.
Simonsansh
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 05/02/2010 à 16:29:36
chrisv21
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 06/02/2010 à 11:05:57
Le son de piano S6 n'est effectivement pas celui que j'attendais, mais d'autres sons de piano sont vraiment super sympa.
Musicalement.Chris.
clav44
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 06/02/2010 à 12:32:36
Simonsansh
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 06/02/2010 à 18:46:41
Tiens pour patienter j'ai été réessayer le s70xs cet aprème... J'iap as encore tout compris au fonctionnement.. Bref y'a plein de sons super bien! On sent qu'en modifiant légèrmenet les paramètres à sa sauce on peut arriver à quelque chose de très bien!
Bon le toucher reste assez léger... Disons qu'en comparaison au rd700gx qui était juste à côté il fait tout mou... Le roland a un super toucher quand même! Bien qu'au final celui du cp33 soit aussi super ( à part la sensation d'ivoire quoi...).
Mais il faut bien choisir, tant que j'ai quelque chose qui répond bien sous les doigts c'est le principal.
Bon le toucher reste assez léger... Disons qu'en comparaison au rd700gx qui était juste à côté il fait tout mou... Le roland a un super toucher quand même! Bien qu'au final celui du cp33 soit aussi super ( à part la sensation d'ivoire quoi...).
Mais il faut bien choisir, tant que j'ai quelque chose qui répond bien sous les doigts c'est le principal.
Simonsansh
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 06/02/2010 à 19:22:05
Simonsansh
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 09/02/2010 à 23:06:11
Bon alors j'ai pu essayer le CP1 en magasin! Je sais pas si il était mal réglé mais je fus décu par la réponse du toucher, les pp on les entend pas et paf d'un coup le son déboule! Il devait être mal réglé... Je n'ai pas donc pu apprécier les sons à leur juste valeur...
Le cp300 lui, répondait très bien: le toucher et le son de piano sont EXCELLENTS! Mieux que mon cp33, le son est plus détaillé, les échantillons doivent être plus longs, et le toucher est mieux! Bizarre, cp33 et cp300 sont sencés avoir le même toucher, mais ils sont différents...
Je voulais aussi dire que sur le cp1 il y a un son s6, et il sonne comme sur le s70/90xs, très chaud et moins large que le cIIIfs-je-sais-pas-quoi qui est aussi dans le cp1.
C'est donc vraiment le piano d'origine qui a une sonorité différente. C'est vrai qu'a priori je suis plus habitué au cf3s avec mon cp33. Va falloir que j'apprivoise ce nouveau son...
Question toucher enfin, le Cp1 bien réglé doit tuer sa mère! Je peux pas dire pour l'instant...
Celui du s70xs du magasin est plus léger que le cp300, et il est moins direct, plus moelleux, très proche de celui du motif xs (même "lourdeur/légèreté", au choix, lol) qui semble un poil plus moelleux encore...
Le cp300 lui, répondait très bien: le toucher et le son de piano sont EXCELLENTS! Mieux que mon cp33, le son est plus détaillé, les échantillons doivent être plus longs, et le toucher est mieux! Bizarre, cp33 et cp300 sont sencés avoir le même toucher, mais ils sont différents...
Je voulais aussi dire que sur le cp1 il y a un son s6, et il sonne comme sur le s70/90xs, très chaud et moins large que le cIIIfs-je-sais-pas-quoi qui est aussi dans le cp1.
C'est donc vraiment le piano d'origine qui a une sonorité différente. C'est vrai qu'a priori je suis plus habitué au cf3s avec mon cp33. Va falloir que j'apprivoise ce nouveau son...
Question toucher enfin, le Cp1 bien réglé doit tuer sa mère! Je peux pas dire pour l'instant...
Celui du s70xs du magasin est plus léger que le cp300, et il est moins direct, plus moelleux, très proche de celui du motif xs (même "lourdeur/légèreté", au choix, lol) qui semble un poil plus moelleux encore...
Simonsansh
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 27/02/2010 à 15:15:56
Ca y est, je l'ai! Belle bête! Les sons sont magnifiques! J'avais un kurzweil PC1x, et je retrouve une diversité de sons comparables, mais de meilleure qualité, beaucoup plus détaillés, et le toucher est autrement plus précis dans les nuances! Le son de piano est très beau, c'est vrai qu'il na pas la brillance à laquelle nous avait habitué yamaha avec son cf3s, mais c'est comme quand on joue sur plusieurs pianos à queue, ils peuvent avoir une sonorité différente et être tout aussi exceptionnels. Disons que ce S6 a une sonorité plus mature, plus profonde, en étant moins "m'as-tu vu" peut être. C'est le piano de la maturité, laule! J'en ai bluffé plus d'un avec les guitares et ses arpèges où tu joues un pauvre do majeur, et hop tu peux faire partie des Gipsie King! Et les sons acoustiques en général sont très beaux et expressifs!
Bon, pour l'enregistrement direct c'est super, par contre j'ai beau chercher dans la notice, je sais pas comment effacer un morceau... et là ma mémoire interne est pleine...
Niveau ergonomie il faut un bon temps d'adaptation quand même, pas très intuitif au premier abord tout ça, mais quand on comprend que la touche shift permet d'accéder directement au menu d'une fonction présente sur le panneau, ça devient plus facile...
L'entrée micro c'est très pratique, on peut y insérer 2 effets (en plus de la réverb et du chorus qui s'appliquent à tous le synthé): j'ai mis l'harmonic enhancer pour éclaircir la voix et un compresseur vocal, pratique! Le vocodeur c'est sympa! Par contre y'a pas d'harmoniseur vocal (dispo en carte plg sur les anciens modèles), donc comme y'a pas de possibilité d'extension je l'ai dans l'os... j'aurais bien aimé quand même...
Les arpèges c'est sympa! bon y'a que des mesures à 4 temps de dispo, un peu étroit comme vision de la musique... Mais c'est pasun arrangeur, donc déjà les riff de guitare et autres instru c'est vachement bien pour donner des idées.
Voilà, donc globalement très satisfait de mon achat, je regrette juste de ne pouvoiir bénéficier de l'harmoniseur vocal, je me serai bien éclaté avec... Bah, y'a quand même le vocodeur, j'adore: Un truc d'autiste, laule!
Bon, pour l'enregistrement direct c'est super, par contre j'ai beau chercher dans la notice, je sais pas comment effacer un morceau... et là ma mémoire interne est pleine...
Niveau ergonomie il faut un bon temps d'adaptation quand même, pas très intuitif au premier abord tout ça, mais quand on comprend que la touche shift permet d'accéder directement au menu d'une fonction présente sur le panneau, ça devient plus facile...
L'entrée micro c'est très pratique, on peut y insérer 2 effets (en plus de la réverb et du chorus qui s'appliquent à tous le synthé): j'ai mis l'harmonic enhancer pour éclaircir la voix et un compresseur vocal, pratique! Le vocodeur c'est sympa! Par contre y'a pas d'harmoniseur vocal (dispo en carte plg sur les anciens modèles), donc comme y'a pas de possibilité d'extension je l'ai dans l'os... j'aurais bien aimé quand même...
Les arpèges c'est sympa! bon y'a que des mesures à 4 temps de dispo, un peu étroit comme vision de la musique... Mais c'est pasun arrangeur, donc déjà les riff de guitare et autres instru c'est vachement bien pour donner des idées.
Voilà, donc globalement très satisfait de mon achat, je regrette juste de ne pouvoiir bénéficier de l'harmoniseur vocal, je me serai bien éclaté avec... Bah, y'a quand même le vocodeur, j'adore: Un truc d'autiste, laule!
[ Dernière édition du message le 27/02/2010 à 21:42:30 ]
Simonsansh
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 24/03/2010 à 18:03:58
Tiens alors y manque un son, celui de clavecin! Bon y'en a un dans la banque gm, mais il est pourri, et je ne retrouve pas un son de clavecin correct que j'avais sur le cp33... bizarre, ils l'ont oublié?
ps: Je prends de plus en plus de plaisir à jouer sur mon s90xs, le toucher, une fois qu'on a l'habitude, est super agréable et expressif, le son de piano, je l'aime de plus en plus! J'ai pas encore essayé l'édition des sons par ordinateur, mais ça promet de vraiment construire le son qu'on veut quoi.
Donc très content de mon joujou!
ps: Je prends de plus en plus de plaisir à jouer sur mon s90xs, le toucher, une fois qu'on a l'habitude, est super agréable et expressif, le son de piano, je l'aime de plus en plus! J'ai pas encore essayé l'édition des sons par ordinateur, mais ça promet de vraiment construire le son qu'on veut quoi.
Donc très content de mon joujou!
Negens
1569
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 27/04/2010 à 14:53:52
Les sons ont l'air très bons, mais il y a t-il un peu de synthèse dans cette machine ? Parce que si ce n'est pas le cas, je trouve ça cher pour un lecteur d'échantillons.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
- < Liste des sujets
- Charte