Commentaires sur le test : Test de Yamaha Seqtrak
- 51 réponses
- 26 participants
- 5 658 vues
- 27 followers
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/04/2024 à 16:50:49Commentaires sur le test : Test de Yamaha Seqtrak
Avec le Seqtrak, Yamaha se relance sur le marché de la groovebox, via une proposition au design osé et quelques liens de parenté avec les produits Teenage Engineering. Regardons donc ensemble si cela peut nous intéresser en 2024 !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
titipol
4704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
41 Posté le 03/05/2024 à 19:57:00
Citation :
Et puis dans 20 ans ou plus, qui dit qu'on pourra toujours utiliser cette application ?
OAIS !! Je dirais même 2 / 3 ans ...
Will Zégal
75877
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 04/05/2024 à 00:28:13
C'est une vraie question. Perso, je suis de plus en plus contre les appareils dépendant de l'ordi.
Déjà, on voit que pour de simples cartes sons, le suivi des drivers est très variable selon les marques.
Moi pour. C'est l'esprit instrument de musique. Si c'est bien fait, ça n'est pas un problème (ex Torso T1)
oui, mais les Model: n'ont pas été pensées et conçues pour se passer d'écran.
Effectivement, je trouve ça à priori moins judicieux dans le cas d'un appareil somme le SeqTrack qui offre pléthode de sons.
Déjà, on voit que pour de simples cartes sons, le suivi des drivers est très variable selon les marques.
Citation :
Dans la culture de l'écran omniprésente aujourd'hui, je trouve étrange que certains fabricants sortent des bécanes avec zéro écran
Moi pour. C'est l'esprit instrument de musique. Si c'est bien fait, ça n'est pas un problème (ex Torso T1)
Citation :
Même le petit écran minimaliste sur les Elektrons MS et MC sont supers pratiques.
oui, mais les Model: n'ont pas été pensées et conçues pour se passer d'écran.
Effectivement, je trouve ça à priori moins judicieux dans le cas d'un appareil somme le SeqTrack qui offre pléthode de sons.
Jx3
3186
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
43 Posté le 04/05/2024 à 05:36:19
Concernant le SEQTRACK, il est clairement indissociable d'un ordi, et pour ma part ce n' est pas ce que je recherche.
Effectivement étant donné ce mode de fonctionnement, quelque part un écran ferait presque double emploi. Mais vraiment c'est pas ma tasse de thé.
Bref j'attends la suite
Effectivement étant donné ce mode de fonctionnement, quelque part un écran ferait presque double emploi. Mais vraiment c'est pas ma tasse de thé.
Bref j'attends la suite
[ Dernière édition du message le 04/05/2024 à 05:37:04 ]
ABI-ABO
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
44 Posté le 05/05/2024 à 17:14:48
Mouais, bof. Pour un cadeau peut-être.. assez complet pour se donner quelques peine, si on l'a eu pas cher avec la mission d'en faire quelque chose à tout prix (mais pas cher). Genre; j'ai commencé avec ça que mon papi ce gros ringard m'avait offert à noël* pour pas que je touche trop à ses machines, et,que j'arrête de casser les oreilles à tout le monde avec l'harmonica qu'il m'avait offert pour mon anniversaire 2 mois plus tôt. Merci quand même et salut à lui (snif). et... en fait j'avais trop kiffé à vrai dire (j'avais 9 ans alors). Je viens de le ressortir et.. il fonctionne encore ! C'est fou ! vu ce que je lui ai mis dans la tronche avec mes petits doigts à l'époque**...
Par contre, le côté fun du visualizer on doit pouvoir en faire qq chose.. ces trucs un peu gadget mais faciles à utiliser (je parle du vizualizer) ça rend parfois un machin vraiment créatif. ça donne à réfléchir...
*et ça laisse du délai..
**description non contractuelle
Par contre, le côté fun du visualizer on doit pouvoir en faire qq chose.. ces trucs un peu gadget mais faciles à utiliser (je parle du vizualizer) ça rend parfois un machin vraiment créatif. ça donne à réfléchir...
*et ça laisse du délai..
**description non contractuelle
[ Dernière édition du message le 05/05/2024 à 17:15:18 ]
Ozégan
1002
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
46 Posté le 17/05/2024 à 10:05:33
Tout à fait d'accord à propos de l'absence d'écran qui ne permet pas de se passer d'un ordi.
Pour autant il est difficile de comparer cette situation à celle des machines Elektron qui développe l'interface depuis plusieurs années et pour qui le coût d'évolution est progressif et vite rentabilisé. Ce qui pour Yamaha est loin d'être le cas. Vu toutes les propositions du SekTraq, partir de rien doit demander un sacré effort et investissement.
Pour autant il est difficile de comparer cette situation à celle des machines Elektron qui développe l'interface depuis plusieurs années et pour qui le coût d'évolution est progressif et vite rentabilisé. Ce qui pour Yamaha est loin d'être le cas. Vu toutes les propositions du SekTraq, partir de rien doit demander un sacré effort et investissement.
Twinton44
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
47 Posté le 27/08/2024 à 21:06:12
Pas d'écran passe encore pour moi, mais déçu de constater que la compatibilité de l'application avec les différents devices est limitée... ☹️
J'ai voulu l'installer par curiosité mais malheureusement n'est l'appli n'est pas compatible avec mon smartphone Android. J'avoue je ne suis pas très geek là dessus, c'est un simple Xiaomi Redmi note 12 qui convient par ailleurs tout à fait bien à mon usage quotidien..., et à mon budget.
Passons cette déception... Je me suis dit que j'allais pouvoir l'installer sur mon Chromebook... Hé bien non, appli non compatible ! Pas plus qu'avec mon viel Imac de 2011 condamné à finir ses jours sous High Sierra 😬
Au final j'ai pu l'installer sur un ordinateur portable mais il est destiné à l'usage familial, donc pas top... 😕
En plus il n'est pas possible de visualiser les possibilités de l'appli sans avoir de Seqtrak connecté... Ça peut se comprendre mais c'est dommage.
Bref, tout cela pour dire que la compatibilité de l'appli du Seqtrak avec les différents devices qu'ils soient Mac OS ou iOS, Windows ou Android est un peu banalisée mais finalement pas si évidente alors que c'est pourtant un détail important en vue de l'acquisition du Seqtrak. Je réfléchis à l'acquérir mais là ce n'est pas très encourageant... 😕
J'ai voulu l'installer par curiosité mais malheureusement n'est l'appli n'est pas compatible avec mon smartphone Android. J'avoue je ne suis pas très geek là dessus, c'est un simple Xiaomi Redmi note 12 qui convient par ailleurs tout à fait bien à mon usage quotidien..., et à mon budget.
Passons cette déception... Je me suis dit que j'allais pouvoir l'installer sur mon Chromebook... Hé bien non, appli non compatible ! Pas plus qu'avec mon viel Imac de 2011 condamné à finir ses jours sous High Sierra 😬
Au final j'ai pu l'installer sur un ordinateur portable mais il est destiné à l'usage familial, donc pas top... 😕
En plus il n'est pas possible de visualiser les possibilités de l'appli sans avoir de Seqtrak connecté... Ça peut se comprendre mais c'est dommage.
Bref, tout cela pour dire que la compatibilité de l'appli du Seqtrak avec les différents devices qu'ils soient Mac OS ou iOS, Windows ou Android est un peu banalisée mais finalement pas si évidente alors que c'est pourtant un détail important en vue de l'acquisition du Seqtrak. Je réfléchis à l'acquérir mais là ce n'est pas très encourageant... 😕
opaze
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 28/08/2024 à 00:29:51
J’ai un Redmi note 11 et ça marche sans souci. Pour le Chromebook, c’est à peine 1% du marché des OS… Et concernant l’imac de 2011, ben 13 ans en informatique c’est un peu la préhistoire. Je ne suis pas certain que le souci vienne de chez Yamaha 😀
Twinton44
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
49 Posté le 28/08/2024 à 01:09:09
Mince....!! Tu veux dire que le problème viendrait de moi Opaze !? 😬😄 Je ne le prend pas mal 😉
J'avoue, je suis un peu à la ramasse avec mon imac de 2011. J'y ai mis un Ssd et gonflé sa RAM l'année dernière.. Il fonctionne encore bien pour faire tourner Keyscape et c'est déjà bien pour moi mais j'avoue que l'idée de le remplacer par un mac mini plus récent me titille...
On pourrait débattre du Chromebook mais c'est pas bien cher et j'avais voulu tenter l'expérience. Au final c'est quand même pas si mal pour un usage courant... Mais je ne m'égare pas plus 😉
En revanche j'aimerais savoir pourquoi je n'arrive pas à installer l'appli du Seqtrak sur mon Redmi Note 12 si tu y es parvenu sur ton Note 11 ? 🙄 Ça m'intrigue..? J'ai pourtant l'habitude d'installer des applis quand même mais là pour le coup quand je fais la recherche de cette appli sur le Google Play elle est tout bonnement pour moi introuvable, ce qui me laissait penser à un problème de compatibilité avec mon smartphone. Je ne comprends pas 🤔
Aucun soucis sur le iStore avec l'iphone 12 de ma fille mais elle n'est pas d'accord pour que je le lui pique ! 😄
J'avoue, je suis un peu à la ramasse avec mon imac de 2011. J'y ai mis un Ssd et gonflé sa RAM l'année dernière.. Il fonctionne encore bien pour faire tourner Keyscape et c'est déjà bien pour moi mais j'avoue que l'idée de le remplacer par un mac mini plus récent me titille...
On pourrait débattre du Chromebook mais c'est pas bien cher et j'avais voulu tenter l'expérience. Au final c'est quand même pas si mal pour un usage courant... Mais je ne m'égare pas plus 😉
En revanche j'aimerais savoir pourquoi je n'arrive pas à installer l'appli du Seqtrak sur mon Redmi Note 12 si tu y es parvenu sur ton Note 11 ? 🙄 Ça m'intrigue..? J'ai pourtant l'habitude d'installer des applis quand même mais là pour le coup quand je fais la recherche de cette appli sur le Google Play elle est tout bonnement pour moi introuvable, ce qui me laissait penser à un problème de compatibilité avec mon smartphone. Je ne comprends pas 🤔
Aucun soucis sur le iStore avec l'iphone 12 de ma fille mais elle n'est pas d'accord pour que je le lui pique ! 😄
opaze
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 28/08/2024 à 08:30:16
Je ne critique pas ton matériel, s’il convient à tes besoins quotidiens, c’est parfait. Par contre l’application est bien présente sur le store Google Androïd sans souci (pour info sur mon Redmi Note 11, j’ai HyperOS qui a remplacé Miui).
- < Liste des sujets
- Charte