Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de Yamaha Seqtrak

  • 45 réponses
  • 25 participants
  • 3 358 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : Test de Yamaha Seqtrak
5571.png
Avec le Seqtrak, Yamaha se relance sur le marché de la groovebox, via une proposition au design osé et quelques liens de parenté avec les produits Teenage Engineering. Regardons donc ensemble si cela peut nous intéresser en 2024 !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le premier post
41
Citation :
Et puis dans 20 ans ou plus, qui dit qu'on pourra toujours utiliser cette application ?

OAIS !! Je dirais même 2 / 3 ans ...
42
C'est une vraie question. Perso, je suis de plus en plus contre les appareils dépendant de l'ordi.

Déjà, on voit que pour de simples cartes sons, le suivi des drivers est très variable selon les marques.

Citation :
Dans la culture de l'écran omniprésente aujourd'hui, je trouve étrange que certains fabricants sortent des bécanes avec zéro écran

Moi pour. C'est l'esprit instrument de musique. Si c'est bien fait, ça n'est pas un problème (ex Torso T1)

Citation :
Même le petit écran minimaliste sur les Elektrons MS et MC sont supers pratiques.

oui, mais les Model: n'ont pas été pensées et conçues pour se passer d'écran.

Effectivement, je trouve ça à priori moins judicieux dans le cas d'un appareil somme le SeqTrack qui offre pléthode de sons.
43
Concernant le SEQTRACK, il est clairement indissociable d'un ordi, et pour ma part ce n' est pas ce que je recherche.
Effectivement étant donné ce mode de fonctionnement, quelque part un écran ferait presque double emploi. Mais vraiment c'est pas ma tasse de thé.
Bref j'attends la suite

[ Dernière édition du message le 04/05/2024 à 05:37:04 ]

44
Mouais, bof. Pour un cadeau peut-être.. assez complet pour se donner quelques peine, si on l'a eu pas cher avec la mission d'en faire quelque chose à tout prix (mais pas cher). Genre; j'ai commencé avec ça que mon papi ce gros ringard m'avait offert à noël* pour pas que je touche trop à ses machines, et,que j'arrête de casser les oreilles à tout le monde avec l'harmonica qu'il m'avait offert pour mon anniversaire 2 mois plus tôt. Merci quand même et salut à lui (snif). et... en fait j'avais trop kiffé à vrai dire (j'avais 9 ans alors). Je viens de le ressortir et.. il fonctionne encore ! C'est fou ! vu ce que je lui ai mis dans la tronche avec mes petits doigts à l'époque**...

Par contre, le côté fun du visualizer :) on doit pouvoir en faire qq chose.. ces trucs un peu gadget mais faciles à utiliser (je parle du vizualizer) ça rend parfois un machin vraiment créatif. ça donne à réfléchir...

*et ça laisse du délai..:idee:
**description non contractuelle

[ Dernière édition du message le 05/05/2024 à 17:15:18 ]

45
Hein?😂
46
Tout à fait d'accord à propos de l'absence d'écran qui ne permet pas de se passer d'un ordi.
Pour autant il est difficile de comparer cette situation à celle des machines Elektron qui développe l'interface depuis plusieurs années et pour qui le coût d'évolution est progressif et vite rentabilisé. Ce qui pour Yamaha est loin d'être le cas. Vu toutes les propositions du SekTraq, partir de rien doit demander un sacré effort et investissement.