Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de Yamaha Seqtrak

  • 45 réponses
  • 25 participants
  • 3 354 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : Test de Yamaha Seqtrak
5571.png
Avec le Seqtrak, Yamaha se relance sur le marché de la groovebox, via une proposition au design osé et quelques liens de parenté avec les produits Teenage Engineering. Regardons donc ensemble si cela peut nous intéresser en 2024 !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le premier post
21
Citation de Wolfen :
J’ai écrit dans Google Translate « Red Led a une plus jolie barbe que la teigne » :facepalm: :mrg: :oops: (j’ai un niveau zéro en japonais)

Ça se tient ! :bravo:

Il y a toujours des artistes qui savent exploiter particulièrement bien les limites de certaines machines. Pour le sektrak, je vous recommande Lycoriscoris, un artiste electronica japonais qui propose de belles choses sur ses réseaux sociaux.

https://www.instagram.com/p/C2ej-wiviDx/
22
Citation :
Il y a toujours des artistes qui savent exploiter particulièrement bien les limites de certaines machines. Pour le sektrak, je vous recommande Lycoriscoris, un artiste electronica japonais qui propose de belles choses sur ses réseaux sociaux.

https://www.instagram.com/p/C2ej-wiviDx/

La démo de Wolfen (qui a du la faire assez rapidement) est vraiment cool et on s'ennuie pas! La démo de Lyconriscoris est jolie au niveau sonore mais chiante ;)

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

23
Effectivement la démo m'a bien fait marrer (surtout qu'au même moment mon fils se pointait avec une cartouche Game Boy de Mortal Kombat qu'il a retrouvée au fond d'un carton - un jeu nullissime à jouer par ailleurs). J'ajouterai un point sur le Seqtrak qui concerne la bonne qualité des sorties audio, le son est vraiment net avec une excellente diffusion stéréo, on a des sons classiques (piano franchement correct) vraiment utilisables et qui ne sont pas là juste pour la galerie (je pense notamment aux pauvres pcm très limités du Sh-4d). Ce qui vient un peu contredire ceux qui critiquent parfois injustement l'excellent moteur AWM2. D'ailleurs les kits de batteries pour certains un peu exotiques sonnent également très bien et apportent pas mal de diversité je trouve.

[ Dernière édition du message le 30/04/2024 à 17:31:34 ]

24
Niveau son je la trouve top niveau
Le moteur DX est un gros point.
S'ils pouvaient ajouter le moteur de synthèse analog virtuel du Reface CS, le tout dans une vraie UI, avec ce savoir faire et l'ingéniosité qu'ils ont montré avec la RS7000
. :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/04/2024 à 18:45:33 ]

25
Citation :
S'ils pouvaient ajouter le moteur de synthèse analog virtuel du Reface CS, le tout dans une vraie UI, avec ce savoir faire et l'ingéniosité qu'ils ont montré avec la RS7000

J'espère que Yamaha te lit ;)

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 30/04/2024 à 21:08:09 ]

26
Oui ce serait cool ça ou un autre rejeton Seqtrak, un peu comme à l’époque des groovebox An200 et Dx200.
27
À quand une RS-8000 qui rebat enfin les cartes chez tout le monde ?
(Vintage comme actuels).
28
x
Hors sujet :
off-topic
Citation de opaze :
un jeu nullissime à jouer par ailleurs.
:?::non::non:

[ Dernière édition du message le 30/04/2024 à 22:39:45 ]

29
Merci à tout le monde pour vos gentils commentaires :bave: :boire:

Citation de Vibratom :
Dans les points faibles j'aurais ajouté le truc le plus évident : l'absence totale d'afficheur !

Perso, depuis que je suis devenu fan des Circuits de Novation, je ne me permets plus de mettre ça dans les points faibles :mrg: Sérieusement je peux concevoir en tant qu'utilisateur que ça soit parfois frustrant sur certaines machines, encore plus quand l'ergonomie n'est pas toujours au top, mais en tant que designer et personne qui fait de la musique j'aime bien quand cette contrainte est assumée et pousse dans certaines directions. Je pense que si une machine est bien conçue, l'absence d'écran ne devrait pas être vue comme un problème. Or ici le souci sur l'ergonomie on est d'accords c'est pas juste le manque d'écran...

Citation de updownleftright :
Quelles sont les paroles de Mortal Fanzine?

Y a essentiellement des noms de modos / rédacteurs d'AF, par contre je ne saurais dire si ça serait une bonne idée d'intégrer des images de Red Led et Los Teignos dans un jeu avec le moteur MUGEN :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 01/05/2024 à 08:14:48 ]

30
Citation de Jx3 :
au vaisseau amiral qu'est la RS7000 .

Un compte personnel à régler ? Déjà considéré comme troll sur un autre post ! Sinon la RS7000 n'a jamais été considérée comme un exemple d'ergonomie ... Pourquoi tant de haine ? :mrg: Ca en devient suspect.