Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SY77
Photos
1/318
Yamaha SY77

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série SY

Sujet Marre des sons du sy 77 !

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 3 768 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Marre des sons du sy 77 !
Que puis-faire en sachant que je n' y connais pas grand chose. Je n' en peux plus des sons de piano (et quelques autre). Que dois- acheter ? Un expander ? Lequel ? Revendre le SY77 ???
Donnez-moi votre avis !

MERCI !!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Dans les 500 euros, il y a :

Motif rack (400€) / Motif ES rack (600€)
Fantom XR (650€)
Micro ensemble (250€)
22
Finalement tu as pris un expandeur (module de sons), un autre synthé, un sampleur ou un soft?

Perso j'ai aussi le SY77 aussi et pour les simulations d'instrus c'est vrai que c'est nul! :)

J'en ai fait les frais par le passé quand je n'avais +/- que ce synthé là donc je comprends très bien ta position.

Plus tard j'ai utilisé un module Roland JV1080 et les instrus étaient quand même bien reproduits (piano, grattes sèches, strat, basse fretless, ...). En plus, il ne coute quasi plus rien d'occaze...

C'est marrant on a vraiment du mal à se séparer de ce bon vieux SY77! Moi il a croupi des années dans le grenier chez mes parents. Là j'ai plus de place dans le studio. Premier réflexe : ressortir mon SY77. C'est qu'il a des sons impressionnants quand même. Plutôt "synthétiques" on s'entend. Et la dynamique, wouf wouf...

 

 

 

23
:coucou: Dart !

Ah, y'en a comme ça qu'on a du mal quitter. :clin:
Me suis racheter un SY99, c'est pas pour le revendre non plus ! :D:

SY/TG77 et SY99 sont à prendre pour ce qu'ils sont, de jolis monstres de synthèses à programmer le soir à la veillée.
Et avec tout les sons dispo sur le net, y compris ceux du DX7, y'a vraiment de quoi s'amuser. :bravo:
24
Ha oui c'est sûr! Les bass bien percutantes (doctorbass, FMAnnaBass,...), les sons spayce (***THEM***, Graveyard, XYZ je crois...), certains sons à vent (harmonica, flugelhorn,...) non vraiment y a de quoi faire.

C'est clair qu'une séquence sur ce seul synthé est impensable. Mais couplé à d'autres comme un D50 (wooooh j'adore j'en ai gardé un d'ailleurs) ou des softs et là ça fait pchuit. La magie opère. :P:

 

 

 

25

Citation : C'est clair qu'une séquence sur ce seul synthé est impensable.


A notre époque, c'est plus que certain ! Mais comme tu le dis dart, couplé à d'autres synthés et intégré dans un mix, il fait toute la différence ! Car c'est ça aussi la marque des grands synthés du siècle dernier : avoir marqué l'histoire de la musique par leurs richesses sonores et leurs timbres inimitables ! :clin:
:8)
26
Tout a fait d'accord. Je parlais du D50. C'est exactement la même chose. Dans le mix ces synthés font toute la différence. Des petits bijoux à conserver bien au sec. :)