Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SY77
Photos
1/318
Yamaha SY77

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série SY

Sujet Disquettes sy77

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 539 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Disquettes sy77
Bonjour à tous
Je viens d'aquérir un sy77 et malgré que je possède le mode d'emploi, je me pose quelques questions.
Est il possible d'utiliser des disquettes HD 1.44 mb pour charger des nouveaux sons, quelle manip faut il faire depuis le PC (xp sp2)pour qu'elles soient reconnues par le sy?
Est il possible de sauvegarder dans la mémoire interne du sy certains sons chargés grâce aux disquettes?
Les sites qui distribuent les sons parlent de "bank" et de "patchs", s'agit il de la même chose?
Désolé pour mon ignorance, habitué aux machines modernes, on finit par plus savoir comment marche ces vieux coucous! :oops:
Merci à vous
Fred
2
Salut Fred ! (contrepétrie :diable: )

Citation : Est il possible d'utiliser des disquettes HD 1.44 mb pour charger des nouveaux sons, quelle manip faut il faire depuis le PC (xp sp2)pour qu'elles soient reconnues par le sy?

Alors ça j'ai po essayé. Mais ça m'étonnerait que les disquettes Yamaha soient au format DOS... :noidea:
Quelqu'un ?

Citation : Est il possible de sauvegarder dans la mémoire interne du sy certains sons chargés grâce aux disquettes?

Oui, bien sûr ! L'intérêt de la mémoire interne est justement de se faire une compilation de ses sons personnels et de sons récupérés un peu partout (via disquette ou MIDI).

Citation : Les sites qui distribuent les sons parlent de "bank" et de "patchs", s'agit il de la même chose?

Une "bank" de SY contient 64 "voices". Certains utilisent le terme "patch" (qui vient des synthés Roland) pour les "voices" mais c'est la même chose.

Le plus simple à ma connaissance est de t'installer ce soft gratuit: SY-Manager.
Avec ça, tu peux archiver plusieurs banques (quelques unes ici) et t'organiser facilement ta banque interne tout en évitant de trop jongler avec le capricieux lecteur de disquette du SY, puisque tout se passe en MIDI entre le soft et le SY.
3
Salut. Je confirme : les disks du sy ne sont pas lisible sur PC. Pour ma part, j'utilise midiquest pour la gestion des sons.
Rototom
4
En fait le format est bien MS-DOS (Microsoft), mais le lecteur de disquette du SY77 formate uniquement en double densité (720Ko) et pas en haute (1.44Mo).

donc le problème ne vient pas du format MS-DOS mais de la densité de lecture/écriture des lecteurs des SY !

Si vous avez encore un lecteur double densité (720Ko) sur votre PC, c'est possible de lire et écrire des disquettes pour les SY !
5
Ok merci pour vos réponses
Je pense que je vais installer sy manager et le gérer directement depuis le PC.
Si j'ai bien compris, le sy manager envoi ses données en sysex directement sans passer par cubase ou autre séquenceur?
6
7
Génial
Merci à tous :bravo:
Fred