Sujet de la discussionPosté le 15/10/2014 à 15:16:04Edition des éléments
Hello
Afin de gagner du temps dans l'édition, est-il possible, dans le cas où l'on souhaite doubler un même élément (2 AFM pour ma part), de copier le premier élément pour créer le second ?
Si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait sympa
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
jeanamok
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 18/10/2014 à 12:05:39
Oui , on peut . Avec le bouton "copy" , mais il y a deux particularités : on ne peux copier un élément en entier que s'il est déjà enregistré dans une mémoire et ce bouton copy n'a pas toujours la même fonction suivant l'endroit ou on se trouve quand on l'appelle: par exemple si on est en train d'éditer les paramètres d'enveloppes d'un opérateur il va permettre de copier les données d'enveloppe et de volume d'un opérateur vers un autre , si on se trouve dans l'édition des filtres il permet de copier un filtre vers le deuxième ,par contre si on se trouve dans l'édition du lfo (ou algorythme ou sensivity ...) il va permettre de copier toutes les données d'un élément déjà enregistré dans l'élément qui est en train d'être éditer.
Pour résumer, si on veut doubler l' élement AFM 1 sur le 2 d'une voice de type 2AFM , il faut commencer par enregistrer la voice avec l'élément 1 dans une mémoire, se remettre en mode d'édition, se mettre en mode 2AFM si ce n'était pas déjà fait, sélectionner l'élément E2 , rentrer dans l'édition du LFO par exemple , appuyer sur "copy" et à ce stade le SY propose un écran avec deux onglet , le premier pour choisir la VOICE d'origine (on va donc choisir celle qu'on vient d'enregistrer et qu'on est en train d'éditer) le second onglet permet de choisir l'élément source (dans notre cas le 1) puis il ne reste plus qu'à appuyer sur GO pour effectuer la copie. (Il me semble me rappeler que sur mon SY la copie parfois ne se faisait pas , alors qu'un message copie completed s'affichait pourtant ; il fallait donc choisir à nouveau la source et relancer la copie.
J'ai été un peu long , mais j'aime bien détailler... sorry
Hello Jeanamok
J'ai essayé ce que tu m'as décrit. Ça marche très bien. Je te remercie, ça accélère vraiment la programmation de la machine.
Ce synthé en a sous le capot en tout cas. Je suis étonné par sa dynamique et la qualité du son qu'on peut en sortir malgré sa conception qui date de 25 ans. Terrible machine L'interface est un peu rédhibitoire mais les menus sont plutôt bien fichus et logiques. Pour l'instant, je ne fait que de la FM car les sample en AWM ne m'inspirent pas.