Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SY77
Photos
1/313
Yamaha SY77

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série SY

Sujet REMISE A ZERO SY 77 APRES ACHAT : Comment bien le faire ?

  • 18 réponses
  • 2 participants
  • 1 053 vues
  • 2 followers
1 REMISE A ZERO SY 77 APRES ACHAT : Comment bien le faire ?
Bonjour a tous !

Je viens de faire l'acquisition ce jour d'un Yamaha SY 77 à un excellent prix ( 180 euros ! la bonne affaire de ce début d'année ) en excellent état extérieur . Il était un peu à l'abandon et très poussiéreux mais après un bon nettoyage et la remise en état du pitch bender,il est parfait ... ou presque .

Je dis "presque" car trois problèmes persistent : L 'élastique du lecteur de disquette est HS,le rétroéclairage de l'écran LCD est très faible et je ne parviens pas à effacer les sons enregistrés dans la section INTERNAL MEMORY de l'ancien propriétaire ...

Pour l'élastique et l'écran LCD faiblard pas de problème, la doc est abondante - bien que j'ai du mal à trouver un bon fournisseur d'élastique sur le net , une idée ? - mais je n'arrive pas à trouver comment effacer les mémoires de l'ancien utilisateur. Même la procédure de "factory reset" ne fonctionne pas ( j'ai l'impression que rien ne se passe lorsque je fais VOICE + BANK D + 8 ) et pourtant les touches fonctionnent parfaitement.

Je fais donc appel à vous , utilisateurs expérimentés du SY 77 , pour un coup de main !!!

MERCI d'avance
RICOOFMARSEILLE
Afficher le premier post
11
Tu veux faire un reset pour pouvoir changer les sons de la mémoire interne ?
12
Oui effectivement , RESET pour l'ensemble des réglages et surtout pour les mémoires du précédent utilisateur. Si je lève la pile je remettrai a zéro les mémoires utilisateur , mais pas les son en ROM bien sur .. N'est ce pas ? J'ai bien compris ?

La manip d 'usine ne fonctionne pas , on dirai que le synthe a été comme verrouillé ... On peut faire ça ?

A+
RICO
13
Oui enleve la pile .moi je viens de la changer j ai juste eu un pb de Master tune qui n était plus à zéro résultat des sons stridents et à force de chercher j ai trouvé. .et après j ai transféré les sons via librarian .
14
Ok merci pour l'info ! Et comment as tu solutionne ton problème de Master tune ?

RICO
15
J ai chercher dans le menu et quand j ai vu le master tune réglé à 99 je les remis à zéro et les notes sonnées normalement .si tu as ce pb renvois un message je te guiderai pour trouver le réglage .
16
Bonjour !

Encore merci pour ton aide .

Bonne nouvelle :bravo: hier matin j'ai bidouillé un peu la partie réglage du synthétiseur et , je ne sais plus comment , j'ai validé une commande et j'ai pu faire mon RESET !!! OUF ! plus besoin d'ouvrir la bête ! Je vais maintenant pouvoir attaquer la découverte du SY77 et .. de sa notice !

Coté technique/ bricolage , Il ne me reste plus qu'a changer la courroie du lecteur de disquette ( qui a une adresse pour une courroie pas chère ? et ou ?) et a changer le LCD faiblard par un affichage OLED bleu , ou simplement changer l' EL fatigué ... a voir donc.

Encore merci danysachy !

Bon week end !
RICO

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 08:43:34 ]

17
Salut bon super si tu as réussi ! pour changer la courroie c est très simple tu enlève le capot du dessous il y a pas mal de vis mais c est pas la mort non plus .une fois retiré tu dois avoir 2 ou 3 vis pour sortir le lecteur tu l'ouvre et change la courroie . je pense d après se que j ai vu sur mon écran que j ai changé on ne peut pas changer la led impossible on ne vois rien tout est compacte ..bon week-end
18
Re bonjour

Je parle de changer l' EL ( Feuille Electro-Luminescente ) et non pas la LED ( il n'y a pas de LED sur ce circuit ) d'origine ou de remplacer l'écran LCD d'origine pas un nouvel écran OLED bleu bien plus lisible et moins gourmand en énergie. Il y a pas mal de post a ce sujet .

A+
RICO
19
Bonjour oui tu as raison .je me souvenais plus du système d éclairage. Le miens marche plus je ferai avec vu le démontage que j ai fais 3 fois vu qu il y avait un câble ou je n est j'avais retrouvé ou il se branché. Je pense une option et pas fais attention au demontage. .bon courage pour la suite