Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SY99
Photos
1/300
Yamaha SY99

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série SY

Sujet Synthé Yamaha SY99 et Reason 3 ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 750 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Synthé Yamaha SY99 et Reason 3 ?
Salut tout le monde,

Je rentre à l'instant de chez un pote... Pas très heureux, car j'ai pas réussi à configurer son merdier de MAO ! :noidea:

Alors la question : comment configurer Reason 3 pour que son synthé Yamaha SY99 puisse devenir clavier maître ??? J'ai bien tenté de sélectionner other dans les paramètres midi, mais rien...

Il possède une petite Tascam US 224 dont le voyant midi in demeure tout le temps rouge... Comme si une touche du clavier ou n'importe quel potard restait enfoncé et envoyait un signal midi... Bizarre !

Quelqu'un pourrait-il nous donner un coup de mains ??? D'avance merci ! :clin:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
2
Personne ???? :8O:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
3
Up !

SVP, un petit effort pour mon pote. Il est gentil, sympathique et pas chiant... :bravo: :)
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
4
Salut,
en éteignant le sy99, la diode in s'éteint?
je suppose que oui,
par défaut le sy99 envoie en permanence un signal de synchro midi sur sa sortie out, il faut le désactiver dans la section SEQ

ensuite, il faut paramétrer le sy99 pour qu'il envoit les infos de notes sur le bon canal (celui correspondant à reason)
5
OK !

Je vais repasser chez mon pote pour voir tout ça...

Effectivement, lorsque l'on éteint le SY99, la diode midi in s'éteint également... On va regarder dans le seq et désactiver la sync ! Et configurer son bousin pour Reason...

Merci pour le renseignement ! :clin:

A plus !
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
6
:bravo: :bravo:
Salut à tous!
Merci à toi kdfx, ton tuyau fonctionne. La diode de l'us224 ne s'allume maintenant que lorsque j'appuie sur un touche du synthé!! C'est cool merci!
7
Oubidou,

Heureux de voir que ton SY99 fonctionne à merveille !!! Faudra que je vois tout ça quand je ferai un tour à l'Est !!! :mdr:

A tantôt !

P.S. : T'as l'bonjour de Rodolphe, chez qui je transpire des aisselles ! :bravo:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)